Commentaire Du Code de Commerce Et de La Legislation Commerciale Volume 3 PDF

Please forward this error screen to cpanel. PREFECTURE DE LA MEUSE – Je suis vendeur d’oeufs : quelles règles dois-commentaire Du Code de Commerce Et de La Legislation Commerciale Volume 3 PDF respecter concernant leur marquage et leur commercialisation ? FSAI – MAI 2010 – Salmonella spp.


Les préparations à base d’oeufs de cane sont interdites en restauration scolaire et universitaire, et l’on recommande de ne pas les utiliser dans les autres établissements de restauration collective. Je désirerai savoir pourquoi un tel traitement existe pour l’oeuf de cane par rapport aux autres espèces de volailles. De mémoire, cette mesure de protection contre le risque salmonellique est liée à la physiologie de la ponte de la cane : en deux mots, la contamination fécale de l’oeuf au moment de la ponte est davantage possible chez la cane que chez la poule. Je souhaiterai en savoir plus sur la physiologie de la ponte chez la cane qui justifie l’interdiction réglementaire d’utilisation de ces oeufs.

Je suis désolé de remettre les oeufs sur la table de cette façon mais j’ai pu lire des renseignements qui me paraissent contradictoires concernant leur conservation et leur commercialisation. Ces informations sont passées à différents niveau éducatif et, à mon avis recèlent bien des erreurs. 4 – Il peut y avoir des oeufs contaminés par une salmonelle sur la coquille uniquement, mais sous sa cuticule l’oeuf reste intégre et « stérile » ! 5 – Les salmonelles n’étant dangereuses qu’à partir d’un seuil, il n’y a pas de danger à consommer un oeuf contaminé sur la coquille car le peu de salmonelles passant dans la préparation à la suite du bris de l’oeuf n’est pas suffisant pour un adulte non imunodéprimé. Vous pouvez joindre des spécialistes à l’INRA de Nouzilly, station de Recherche avicole.

Commentaire Du Code de Commerce Et de La Legislation Commerciale, Volume 3… PDF

Commentaire Du Code de Commerce Et de La Legislation Commerciale, Volume 3… PDF forward this error screen to cpanel. PREFECTURE DE LA MEUSE – Je suis vendeur d’oeufs : quelles règles dois-je respecter concernant leur marquage et leur commercialisation ?

Continue reading