Communication et Gestion de l’Information 1ère STG PDF

Portrait du premier résident général du Maroc, Hubert Lyautey, sur le bâtiment K du lycée. Deuxième plus grand établissement d’enseignement français au Maroc après le lycée Louis-Massignon, il compte tous les niveaux d’enseignement, de la sixième à la terminale. Communication et Gestion de l’Information 1ère STG PDF classe compte en moyenne 29 élèves.


Le lycée porte le nom du maréchal Lyautey, premier résident général de la période du protectorat français du Maroc. Son proviseur actuel est Claude Thoinet. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Durant la Seconde Guerre mondiale, le lycée perd 95 élèves et 8 professeurs. En juin 2008, une élève du lycée a été victime d’une agression au cutter. Un élève, qui aurait été amoureux d’elle mais qu’elle aurait rejeté, l’a agressée à la sortie du lycée à la fin des épreuves du baccalauréat.

La jeune fille est restée à l’hôpital pendant plusieurs jours. Le lycée a été frappé le 5 février 2009 par le suicide de Reda Laraki, un jeune collégien de 13 ans à la suite de harcèlements, humiliations et rackets de la part de ses camarades. Sourire de Reda a été créée à l’initiative des parents et s’adresse à tous les jeunes du Maroc. Afin de répondre aux mieux aux attentes des élèves et des membres de la communauté éducative, de nombreux événements et dispositifs sont mis en œuvre. Favoriser la réussite, l’émulation, la coopération et le bien-être de tous sont au cœur des projets de l’établissement. France ou dans un établissement homologué est admis dans la classe précisée sur la décision d’orientation. Le principe est le même pour les établissements de l’AEFE.

Le lycée Lyautey se situe dans le quartier Bourgogne de Casablanca. Delacroix, utilisée uniquement lors d’évènements ouverts aux proches des élèves : réunions d’informations, récital annuel, etc. Il est composé de deux enceintes. L’une étant le lycée-collège à proprement parler, l’autre regroupant l’ensemble des installations sportives, les bâtiments technologiques du collège et les bâtiments des filières professionnelles et technologiques du lycée.

Celui-ci est aménagé de sorte que collège et lycée soient bien délimités. Collégiens et lycéens ne peuvent se croiser, d’ailleurs, qu’à l’intérieur du bâtiment S, le bâtiment de physique-chimie et de sciences de la vie et de la terre, qui leur est commun. 2e cycle, Rachel Guillou ainsi que d’un adjoint pour l’ensemble, Nicolas Touzeau. Le directeur des services administratifs et financiers est Olivier Gilbert. Un nouveau Centre d’information et d’orientation est en construction depuis l’été 2016.