Communication-négociation : 100 fiches pour 100 fois mieux négocier PDF

Les 7 erreurs à ne surtout pas commettre dans votre profil Linkedin ! 5 communication-négociation : 100 fiches pour 100 fois mieux négocier PDF pour apprendre les bases de la lecture rapide !


Ce livre rassemble 100 fiches de conseils pratiques destinées aux étudiants comme aux professionnels. Chaque fiche détaille pas à pas les objectifs à atteindre et les méthodologies à mettre en oeuvre pour obtenir une efficacité professionnelle au quotidien dans la relation client. Savoir Communiquer : comment devenir meilleur récepteur, comment développer l’assertivité, comment convaincre, comment reformuler, comment mieux parler, comment parler en public… Savoir Négocier : comment préparer une négociation, comment trouver des solutions gagnant-gagnant, comment négocier avec l’administration, avec la grande distribution, avec une association, comment négocier en équipe, comment négocier un partenariat, et comment ajouter de la valeur à nos propositions…

22 techniques de vente pour convaincre un prospect d’acheter ! Voici une nouvelle série d’articles avec des trucs et astuces sur la prospection. 5 des 100 trucs et astuces pour la prospection commerciale. Lors des négociations avec des fournisseurs il existe plusieurs techniques de négociation simples. Est-ce que vous pourriez faire un petit effort ? Bonus : Comment vendre quand on n’aime pas vendre ! Demandez le prix public et ensuite proposez un prix très inférieur au prix minimum que vous penseriez obtenir en négociant.

Votre fournisseur devrait alors vous proposer un prix supérieur à ce prix ridicule, mais vous pourrez alors faire une contre proposition un peu plus. La phrase type c’est  C’est trop cher pour moi, j’ai un budget de XXX euros. Qu’est-ce que vous pouvez me proposer ? De même il faut être sûr d’avoir en face de soit la bonne personne qui est capable de négocier. Comment créer un bon argumentaire commercial ? Réaliser un bon argumentaire de vente est simple pour peu qu’on suive une méthode pour y arriver.

Voici un exemple avec un logiciel de comptabilité et d’une boite de Thé en fer. Lister tous les bénéfices apportés par le produit. Pour déterminer les bénéfices, il faut commencer par lister les caractéristiques du produit et de son packaging. Ces arguments doivent être valides et importants pour la majorité des clients, sachant qu’il faudra adapter les arguments aux besoins de chaque prospect en face de vous.