Comptabilité analytique PDF

Il offre, au moyen de commandes simples et logiques, toutes les fonctions essentielles sans aucun gadget ou fioriture graphique inutile. 12000 écritures par exercice occupe moins de 650 KO. Génération d’comptabilité analytique PDF fichier ‘FEC’ tel que demandé par l’administration fiscale en cas de contrôle.


Procédures très complètes de réorganisation des données. Procédure très simple d’installation sur disque dur. Elle peut s’effectuer à l’aide du logicel d’installation automatique WCGBASE. Utilisation possible du logiciel directement à partir d’une simple clé USB, sans avoir à préalablement recopier ou ‘installer’ le logiciel sur le disque dur. Le produit se présente sous forme d’un seul fichier correspondant au logiciel d’installation WCGBASE. L’installation sera immédiate et aucune modification ne sera apportée à votre configuration système.

Pour le principe, veuillez bien noter que vous utiliserez ce logiciel à vos propres risques et qu’en aucun cas MILEC ne pourra être tenu pour responsable des éventuels dégâts dus à son utilisation. Vous êtes censé disposer de la configuration requise. N’hésitez pas à nous contacter ou à appeler directement au 02 35 61 31 80 afin d’obtenir toute précision complémentaire. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Le résultat de l’exercice est facile à déterminer, lorsque les recettes correspondent à la vente de produits ou de services dont les coûts ont été encourus dans l’exercice.

Dans ce cas, le constat fait en comptabilité générale suffit à le calculer par simple différence entre les deux éléments du compte d’exploitation. Deux exemples permettront de comprendre la complexité organisationnelle du problème. Un promoteur va mettre plusieurs années à concevoir et fabriquer un immeuble. Si l’immeuble est en cours de construction à la fin de l’exercice, l’ensemble des coûts encourus sur cet immeuble doivent être isolés pour ne pas charger les résultats de l’exercice. Ces coûts sont un regroupement par chantier des comptes de charges de la comptabilité générale. Un fabricant actuel d’outils coupants produit plusieurs milliers de produits différents. Un catalogue de vente contient souvent plus de 10 000 articles.