Concours AS/AP Mathématiques PDF

Le baccalauréat professionnel « aménagements paysagers » est un diplôme préparé en un cycle de référence de 3 ans constitué de la 2nde pro « concours AS/AP Mathématiques PDF, jardin, paysage, forêt » et des classes de 1ere et de terminale de la spécialité choisie. Au cours du cursus de 3 ans, les élèves peuvent se présenter aux épreuves du BEPA « travaux paysagers ».


25 fiches, l’essentiel à connaître en fiches synthétiques : les opérations, les problèmes de conversion, la proportionnalité, les fractions. 350 exercices corrigés s’autoévaluer et valider ses connaissances.

Les textes et documents des enseignements généraux du baccalauréat professionnel sont disponibles dans la rubrique relative au tronc commun. Le baccalauréat professionnel « aménagements paysagers » a été  rénové. Il entrera en vigueur en septembre 2019. Ce livret a été réalisé à destination des examinateurs de l’épreuve E6  en s’appuyant sur les six sessions de formation réalisées à l’automne 2011. Il a pour objet de faciliter la compréhension des nouvelles modalités d’évaluation mises en place dans le cadre de la certification   du baccalauréat professionnel et de permettre l’harmonisation entre les examinateurs au moment de l’épreuve, tant dans le déroulement de cette épreuve que dans l’évaluation. Ce livret est à destination des examinateurs de l’épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel s’appuyant sur les deux sessions de formations organisées par la DGER en mai 2011. Enfin , la 4e partie s’intéresse à la conduite de l’entretien lors de l’épreuve.

Certaines inspections du travail ont relevé des problèmes de sécurité lors des stages des bacs pros dans les collectivités territoriales. Les élèves de moins de 15 ans en stage peuvent-ils réaliser les mêmes tâches que les élèves plus âgés ? Des dérogations sont-elles prévues pour les élèves de 1re de moins de 15 ans ? Peut-on préciser l’acception du terme « organisation » mentionné dans le référentiel ?