Connaissance et maîtrise des risques en zone littorale PDF

Principalement connaissance et maîtrise des risques en zone littorale PDF, le gravelot peut également se sédentariser. Le mâle en parade nuptial à le dessus du corps de couleur gris-brun tandis que le desous est blanc. L’avant de sa calotte est noir et l’arrière fauve.


Son plastron est paré d’un collier blanc et d’un demi-collier noir qui s’interrompt sur la poitrine. Le demi-collier le distingue des autres espèces que sont le petit gravelot et le grand gravelot. Le gravelot à collier interrompu fréquente les vasières des étangs et les lagunes côtières, les marais salants. On le trouve notamment dans la baie .

Les parents construisent un nid à même le sol dans lequel la femelle dépose 1 à 2 pontes annuelles. La couvaison est assurée par le couple pendant 3 à 4 semaines. Les jeunes qui sont nidifuges prennent leur envol au bout de 26 à 31 jours. La destruction des nids par le piétinement, car bien souvent les nids sont situés directement sur le sable, parfois très près des accès à la plage. Les oeufs, très mimétiques avec le sable, sont alors inévitablement et irrémédiablement écrasés par les promeneurs. Le tocsin va sonner dans notre église comme pour toutes les églises de France demain vendredi 1er août à 16H00, pour commémorer le centenaire de la « mobilisation générale » d’août 1914 et le début de la Première Guerre mondiale. Une incitation financière pour les travaux d’économie d’énergie !

Est né le 4 novembre à Avranches, Il habite avec sa soeur Adélaïde et ses parents Mikaël, Rubé et Gaëlle Coursin au 73, Grande Rue. Nous souhaitons la bienvenue parmi nous à Matthew. Les 14 et 15 une marée de 104, petit coefficient mais en cas de météo ventée peut être importante. Les précautions d’usage sont à prendre pour le stationnement au Port. Le 15 à la salle polyvalente, Noël des enfants suivi sur la place de la poste de la dégustation de marrons et vin chaud. Les horaires seront communiqués sur les affiches du comité des fêtes, association organisatrice de cet après midi et soirée de festivité. Chants de Noël, Organisé par Patrimoine et Animation de Genêts.

Le 24 à 19h30 l’équipe paroissiale vous invite à la messe de Noël en l’église Notre Dame. Les jeunes seront naturellement les bienvenus. Dès le 1er décembre, Madame Nathalie LEGUILLOCHET, infirmière diplômée d’état, ouvre son cabinet d’infirmière libérale au 12 Grande Rue. Soins à domicile et soins au cabinet sur rendez-vous. Tel 09 83 07 03 66 et 06 50 72 89 14.

FOXY – CHERCHE UN NOUVEAU MAÎTRE. 2GCF054 – vaccinations à jour, suivi par Christine Pontus vétérinaire à Sartilly. Remise du carnet de santé et de la niche lors de l’adoption par un bon maître, possédant un jardin, permettant à Foxy de se promener en liberté. Appeler soit le midi, soit vers 20 h : 06 37 55 50 45. BANQUE ALIMENTAIRE DE LA MANCHE ANTENNE DE SARTILLY.

La banque alimentaire, tenue par des personnes bénévoles du canton, peut distribuer chaque mois un beau colis de nourriture par bénéficiaire. Le seuil de revenu pour y accéder est fixé par le barème suivant. Nombre de personnes au foyer Revenu net hors charges de loyer, chauffage . Il est nécessaire de s’inscrire à la mairie de sa commune.

Pour assurer la confidentialité des données, la déclaration peut être faite auprès de l’assistante sociale qui assure une permanence les 1er, 3ième et 5ième mardis du mois de 10h00 à 12h00 à la mairie de Sartilly. La distribution a lieu le 3ième mardi du mois à Sartilly. De mai 2011 à novembre 2012 la banque alimentaire a distribué 15 900 kg de nourriture. Pour la ligne 4, Avranches Granville, l’arrêt de l’auberge de jeunesse sera transféré à la Poste. Votre mobilisation a été prise en compte par M.

EN OCTOBRE NOTRE COMMUNAUTE A DE NOUVEAU DUREMENT ETE EPROUVEE . Le 16 octobre Josselyne Gouix nous a quittés, elle n’avait que 64 ans. Nous présentons nos plus sincères condoléances à son mari André, ses enfants et petits enfants, ainsi qu’à sa nombreuse famille. Le 4 Rando pédestre, découvrir la Baie depuis les chemins . Le 11 cérémonie de célébration de l’armistice de la première guerre mondiale à 10h00 au monument aux morts de Genêts, à 12h30 vin d’honneur offert par la municipalité de Dragey dans sa salle, à 13h00 repas à la salle polyvalente de Dragey. Inscriptions au repas jusqu’au 8 novembre chez M. Le 15 marée de 107avec 13,75 m à 7h50.