Contes et Légendes inachevées, tome 2 : Le Second Age PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Númenor est une île du légendaire de l’écrivain britannique J. Elle apparaît de manière allusive dans Le Seigneur des anneaux, et de façon plus détaillée dans Le Silmarillion contes et Légendes inachevées, tome 2 : Le Second Age PDF Contes et légendes inachevés.


D’années en années, le culte jaloux qui entourait le « Seigneur des anneaux » à sa publication dans les années 50 s’est transformé en succès universel. Les Hobbits, ce « peuple effacé mais très ancien » qui vivait quelque part au nord-ouest de l’Ancien Monde, nous sont devenus aussi familiers que les héros des contes de fées ou ceux des grandes épopées, avec Bilbo, Gandalf, Bombdil ou Galadriel, et tous les habitants de la Terre du Milieu.

Magistralement restitués par son fils après la mort de J.R.R. Tolkien, les « Contes et légendes inachevés du Second Âge » prolongent et élargissent l’œuvre de l’inépuisable conteur.

L’œuvre complète de J.R.R. Tolkien (1892-1973) figure au catalogue de Pocket : les trois parties du « Seigneur des Anneaux », ainsi que « Faërie », « Les aventures de Tom Bombadil » et le « Silmarillion ».

L’œuvre complète de J.R.R. Tolkien (1892-1973) figure au catalogue de Pocket.

De l’aveu même de Tolkien, Númenor constitue une variation de l’histoire de l’Atlantide. En adûnaic, le nom de l’île est Anadûne. L’île de Númenor est située dans la Grande Mer, entre la Terre du Milieu et les Terres Immortelles. Cette montagne est sacrée pour les Númenóréens, qui en ont fait un sanctuaire à Eru Ilúvatar. Seuls les rois de Númenor sont autorisés à parler en son sommet, et aucune construction ne s’y dresse.