Contes traditionnels PDF

Demander aux enfants de s’contes traditionnels PDF dans la pièce et de fermer les yeux. A l’aide d’un drap, transformer un enfant en fantôme. Demandez aux autres enfants d’ouvrir les yeux et de deviner qui est devenu le fantôme.


On peut découvrir le monde sans bouger de chez soi… grâce à la magie du livre. Partez pour un fabuleux voyage à travers le temps et les pays grâce aux différents ouvrages de la collection “Contes du monde”. La banquise des Inuit, les villages africains, les forêts de nos régions, les plaines d’Amérique et les jungles d’Asie n’auront bientôt plus de secrets pour vous. A chaque volume, les rabats des couvertures présentent une indroduction au continent.

Participer à des échanges autour des contes. Imaginer et créer collectivement un monstre à la manière d’Ed Emberley. Les bonnes soupes , Claude Boujon, Paris : lutin poche l’école des loisirs, 1994. Le crapaud perché , Claude Boujon, Paris : lutin poche l’école des loisirs, 1986. La fée au long nez , Claude Boujon, Paris : lutin poche l’école des loisirs, 1985.

Flon-Flon et Musette , Elzbieta, Paris : Pastel lutin poche l’école des loisirs, 1993. Le Balai des Sorcières , Vincent Bourgeau, Paris : Collection Zéphir, Albin Michel Jeunesse, 1997. L’imagerie des sorcières et des fées , Emilie Beaumont, Paris : Fleurus Enfant, 1997. Pélagie la Sorcière , Valérie Thomas, Toulouse : Milan, 1989. L’hiver de Pélagie , Valérie Thomas, Toulouse : Milan, 1997. Ma mère est une sorcière , Agnès Bertron : Flammarion, 1997.

Kiroukou et les sorcières , M. Je dessine , j’écris, je joue avec les sorcières , Retz, 1997. Les Bizardos , Janet et Allan Ahlberg, Londres : Folio benjamin Gallimard jeunesse, 1982. Le petit garçon qui avait envie d’espace , Jean Giono, : Folio cadet Gallimard jeunesse, 1998. Mes monstres à moi , H. Une histoire à faire peur , M.