Contribution à l’étude de la cirrhose du foie chez les alcooliques PDF

Dans certains pays, les boissons alcoolisées sont toutefois très ancrées culturellement et constituent l’une des plus anciennes drogues récréatives dont la consommation est largement banalisée. L’alcool a probablement été découvert au Néolithique, lors de la sédentarisation de groupes humains, au hasard d’une fermentation alcoolique spontanée d’aliments farineux ou sucrés. La littérature antique l’évoque fréquemment dans la vie sociale des contribution à l’étude de la cirrhose du foie chez les alcooliques PDF avec comme première référence la bière en Mésopotamie.


Contribution à l’étude de la cirrhose du foie chez les alcooliques / par Georges Stiépovich,…
Date de l’édition originale : 1879

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Bacchus est répandu en Grèce et à Rome. Il existe aussi les cocktails, qui sont des mélanges de différents alcools et dont la teneur en alcool peut varier selon les taux des différents produits utilisés. L’organisme indépendant et à but non lucratif Educ’alcool informe le consommateur sur ce que représente une consommation ou un verre standard. Les peines encourues par les contrevenants peuvent inclure la prison ferme, ou, dans certains pays islamiques, le fouet. Aux États-Unis et en Finlande, la vente d’alcool fut interdite durant la prohibition dans les années 1920.

Le Canada aussi prohiba la vente d’alcool plus tôt, à la fin des années 1910. En France, les descendants des soldats de Napoléon bénéficiaient du privilège des bouilleurs de cru, leur permettant de produire leur propre alcool. Néanmoins depuis 1959, ce privilège n’est plus transmissible par héritage. De nombreuses autres réglementations régissent la fabrication et les appellations du vin, du cidre et des autres boissons alcoolisées, soit au niveau européen, soit au niveau national.