Contribution à l’étude de la gale chez l’enfant PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le constructivisme, théorie de l’apprentissage, a été développée, entre autres, par Piaget, dès 1923, en réaction contribution à l’étude de la gale chez l’enfant PDF béhaviorisme qui, d’après lui, limitait trop l’apprentissage à l’association stimulus-réponse.


Contribution à l’étude de la gale chez l’enfant, par le Dr Balmelle
Date de l’édition originale : 1900
Appartient à l’ensemble documentaire : LangRous1

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Le constructivisme s’attache à étudier les mécanismes et processus permettant la construction de la réalité chez les sujets à partir d’éléments déjà intégrés. La compréhension, constamment renouvelée, s’élabore à partir des représentations plus anciennes d’événements passés, que le sujet a d’ores et déjà  emmagasinées  dans son vécu. Ce mouvement est issu des travaux de Jean Piaget, à l’origine de la plus célèbre des théories sur le constructivisme, où il dit que l’intelligence n’est pas innée mais se construit. Pour lui, l’être humain est programmé pour intégrer les connaissances dans un ordre donné et cela à condition que le milieu dans lequel l’enfant grandit, lui procure des stimulations dont il a besoin, au moment où il en a besoin. Et tout cela dépend encore une fois du milieu dans lequel l’enfant se trouve. Normalement, l’enfant acquiert la capacité de communication verbale entre 18 et 25 mois si le milieu lui est favorable. Dans sa théorie, Piaget insiste sur le fait que nous construisons nos différentes connaissances par la manipulation  d’objet , par l’expérimentation.