Corrèze PDF

Depuis plusieurs mois, nous avions alerté les pouvoirs publics sur le sentiment d’abandon, voire de mépris des territoires ruraux et de leurs habitants par le Gouvernement. Alors que nos concitoyens ont largement manifesté ce sentiment ces dernières semaines, je souhaite que leur corrèze PDF soit pris en compte par le Gouvernement et j’en appelle à la réconciliation et au débat pour construire ensemble l’avenir de notre Pays. Dans nos territoires, notre responsabilité d’élus locaux est plus que jamais d’agir : agir pour redonner de la confiance en la parole politique et du crédit à l’action publique. Au Conseil départemental, nous conduisons depuis 2015 une action de proximité, à votre écoute et conforme à nos engagements.


Fibre 2021, le plan Ambitions Santé Corrèze ou encore l’amélioration constante du réseau routier départemental pour vos déplacements. Nous respecterons nos engagements avec une gestion courageuse et responsable des finances départementales. Nous avons réduit la dette départementale, et tout cela sans augmenter la fiscalité pour ne pas alourdir le budget des foyers corréziens. Nous maintiendrons ce cap jusqu’en 2021.

En 2019, nous continuerons à agir en portant nos valeurs communes, en faisant vivre nos territoires, en valorisant nos atouts et nos savoir-faire, et en accompagnant les femmes et les hommes qui, ensemble, font avancer la Corrèze. Je vous adresse mes vœux les plus chaleureux et sincères de santé et de bonheur pour cette année 2019. Le Conseil Départemental de la Corrèze est réuni en séance plénière ce matin à Tulle. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le.

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Cet article est une ébauche concernant une commune de la Corrèze. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est à votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.

Naves est une commune française située dans le département de la Corrèze en région Nouvelle-Aquitaine. La commune de Naves est traversée par la Corrèze, la Solane, la Vigne, la Vimbelle et la Céronne. Article détaillé : Site archéologique de Tintignac. Durant la période gauloise, la commune était située au centre d’une zone de 30 km de rayon comprenant de nombreuses mines d’or et d’étain exploitées par les Lémovices. Au VIe siècle, le site de Tintignac fut abandonné et le peuplement se déplaça 1,5 km plus au sud, à l’emplacement du bourg actuel. La commune est créée à partir de la paroisse de Naves en 1790 et en 1794 elle absorbe la commune de Chaunac.