Corse : Les plus beaux treks PDF

Qu’ils sont beaux et étranges à la fois ces champignons de pierre sortis de terre quelques kilomètres au-dessus de la commune de Forcalquier. Une forêt de sédiments, dernier vestige d’une mer immense qui s’est retirée depuis bien des âges. Le promeneur appréciera de s’y perdre et d’y errer librement en écoutant le vent jouer sa mélodie en s’engouffrant sous les arches corse : Les plus beaux treks PDF par l’érosion.


Du GR20 aux “Mare a mare”, en passant par les « Tra Mare e Monti » et bien d’autres chemins balisés moins connus, ce guide a pour ambition de faire découvrir la Corse et ses paysages fabuleux dans toutes ses variétés à travers 20 itinéraires et 150 étapes, du nord au sud et d’est en ouest. Il est le résultat de vingt ans de repérages, tous les sentiers et toutes les étapes décrites ayant été parcourus par l’auteur, souvent à plusieurs reprises. Pour chaque trek le lecteur trouvera : – un descritif précis de l’itinéraire, étape par étape, – une carte schématique, – des informations détaillées sur le balisage, la durée, la dénivelée, la difficulté, les références des cartes existantes sur le secteur et les hébergements par étape, – des conseils et informations complémentaires (matériel, habillement, contacts, transports…).

Une promenade courte dans un des lieux surprenants du Luberon. Gap, sortie 19  Forcalquier, la Brillanne, Oraison . Suivre la D4100 en direction de Forcalquier sur environ 10 km. Sur la place du marché et de l’église de Forcalquier, tourner à droite, direction Fontienne. Monter environ 3 km et se garer sur le parking des Mourres à gauche de la route.

Notes : les Mourres ne sont pas, à proprement parler, un lieu de randonnée dans la mesure où on en effectue le tour en quelques minutes. Aussi pour le descriptif pratique de cet itinéraire, j’ai choisi de compléter le reportage avec un tracé venant puis redescendant à Forcalquier. Ceci étant, juste venir y profiter des dernières ou des premières lueurs du soleil est aussi une idée magnifique. Et pourquoi pas un petit pique-nique à l’ombre des champignons ?

Topo : la boucle complète au départ de Forcalquier ? Eskapad et sur lequel s’appuie ce reportage. A découvrir et à télécharger gratuitement : www. C’est le topo-guide officiel édité par la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

Randonnée y sont recensés pour approfondir votre découverte du Luberon, accompagnés de leurs cartes et de leurs explications. EN BREF Ne cherchez pas l’aventure aux Mourres de Forcalquier, ni davantage la performance. Les Mourres c’est un monde à part à parcourir d’un rythme lent, une immersion dans un héritage géologique unique qui nous renvoie à une époque où l’Homme n’avait pas sa place. On y a plus l’impression de visiter un musée à ciel ouvert que d’y faire de la randonnée.