Corse PDF

Point de rencontre entre villageois et bastiais venus corse PDF restaurer sous la fraîcheur des platanes, La Corniche domine la vallée et la mer en regardant à l’Est les îles de l’archipel Toscan. Quatre ans plus tard, la famille Anziani décide de créer douze chambres.


La Corse,  » l’île de Beauté « , se conjugue au superlatif. Les Grecs la surnommaient déjà Kallisté :  » la plus belle « . Avec une superficie de 8 720 kilomètres carrés, c’est la plus vaste île du littoral français, et la quatrième de cette mer, après la Sicile, la Sardaigne et Chypre, mais c’est la plus haute en altitude de la Méditerranée, la plus verdoyante aussi. Une fois qu’on y a posé le pied, on revient toujours car on n’en fait jamais le tour. Paradis sur terre, l’île se mérite. Montagne dans la mer, ses sentiers sont ardus. D’innombrables criques restent inaccessibles. Dotée d’une forte identité, la Corse oscille entre exubérance et goût de l’intimité. Tantôt caressés par le soleil, tantôt battus par les vents, ses paysages ont façonné les mentalités et nourri l’âme corse. Plages souriantes, côtes déchiquetées, bourgs typiques au fond des vallées, maquis impénétrable : tout cela fait partie de ses charmes. Mais, comme son histoire en témoigne, son approche est délicate. Visite guidée pour mieux apprécier ces saveurs de l’authentique, du littoral à l’arrière-pays.

Les premiers vacanciers arrivent et très vite on commence à parler de La Corniche comme d’un endroit à part où se mêlent bonheur familial, amitiés sincères et cuisine authentique. Au fil des années, enfants et petits enfants transforment la petite auberge en un hôtel de charme et font du restaurant, une des meilleures tables de la région. Vingt chambres, piscine, salon, salle de séminaires, cave à vins, l’établissement se développe et voit s’élargir sa clientèle tout en préservant sa quiétude et son authenticité. Sur la grande terrasse ombragée jouissant d’une vue exceptionnelle, se déguste une cuisine soignée qui fait la part belle aux merveilleux produits du terroir insulaire. La Corniche conjugue ainsi paisiblement son charme, sa convivialité, son identité, celle de la Corse sous la force tranquille des chênes et platanes centenaires.

L’hôtel La Corniche vous propose 3 catégories de chambre : Standard, Supérieure et Confort, elles sont joliment décorées et bénéficient pour la plupart d’une magnifique vue sur la mer tyrrhénienne. Toutes sont équipées de téléviseurs à écran plat, téléphone et salle de bain privative avec wc, douche ou baignoire. Vous pourrez découvrir une cuisine authentique faite des meilleurs produits du terroir insulaire et dégusterez votre repas dans la salle à manger à l’atmosphère accueillante et feutrée où confortablement installés sur notre terrasse qui vous laissera jouir de sa vue imprenable. Notre carte vous proposera quelques recettes traditionnelles de famille, tels les « Ravioli » au brocciu et à la « Persa », la soupe de Corse de Mme Anziani mère ou en encore le Fiadone traditionnel, plats qui font la renommée de l’établissement depuis plus de 80 ans. Vous y trouverez également les saveurs typiques de notre région, issues du savoir-faire de petits producteurs passionnés et généreux, pour ne citer qu’eux : le Veau « Tigre » de l’élevage biologique de Mr Jacques Abbatucci, la charcuterie « maison » d’E Scopelle de Mr Christian Benigni et les poissons pris au large du Cap Corse par les pêcheurs locaux tel  le Denti ou le Loup sauvage.