Coupe D’Europe Des Vainqueurs de Coupe de Football 1998-1999 PDF

UEFA qui réunissait les vainqueurs des Coupes de chaque pays européen. La première édition a coupe D’Europe Des Vainqueurs de Coupe de Football 1998-1999 PDF durant la saison 1960-1961 et la dernière, en 1998-1999.


Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, le gagnant du match emportant la Supercoupe de l’UEFA. La Coupe s’est toujours disputée sous la forme de matches aller et retour jusqu’à la finale disputée en terrain neutre, sauf lors de sa première édition, durant laquelle la finale est disputée en deux matches. La compétition est réservée à un club par membre de l’UEFA, la seule exception étant le détenteur de la Coupe des vainqueurs de coupe, qui est autorisé à participer aux côtés du nouveau vainqueur de la coupe de son pays pour défendre son titre. Ligue des champions, et sa place pour la Coupe des vainqueurs de coupe passe au finaliste de la coupe. Les vainqueurs des Coupes de la Ligue organisées dans certains pays ne furent jamais autorisés à participer à la Coupe des vainqueurs de coupe. Ils recevaient parfois un billet pour la Coupe de l’UEFA. Comme pour la Coupe des clubs champions européens, l’idée d’une coupe européenne réunissant les vainqueurs des coupes nationales de tous les pays d’Europe est émise par de célèbres journalistes sportifs européens.

La Coupe d’Europe se révéle être un grand succès et la Coupe d’Europe des villes de foire est également populaire. Les premières réactions sont peu enthousiastes. De nombreuses associations européennes n’ont pas de coupes nationales à l’époque, et dans les pays qui en ont, cette compétition est généralement tenue en piètre estime et peu prise au sérieux par les grands clubs. Ce n’est essentiellement qu’en Angleterre et en Écosse que la coupe possède un certain prestige. Finalement, seulement dix clubs participent à la première Coupe des vainqueurs de coupes, qui est remportée par la Fiorentina, mais les matches reçoivent un bon accueil du public et des médias. Pour la deuxième édition, en 1961-1962, l’UEFA prend en charge l’organisation de la compétition et cette fois-ci, tous les clubs qui peuvent y participer acceptent. En 1968, tous les pays membres de l’UEFA mettent en place une coupe nationale du fait du succès de la Coupe des vainqueurs de coupe.

La Coupe des vainqueurs de coupe est une composante-clef du calendrier européen durant les années 1970 et 1980. Par ailleurs, aucun club n’a réussi à remporter cette Coupe deux années consécutives. En 1997, la Ligue des champions est étendue pour permettre aux vice-champions des pays les mieux classées d’y participer, au détriment des autres compétitions européennes. La Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe 1998-1999 est la trente-neuvième édition de la Coupes des coupes.

C’est la dernière édition de cette compétition entre clubs de football européens, les vainqueurs des coupes nationales étant par la suite qualifiés pour la Coupe de l’UEFA. La disparition de cette compétition provient de l’hégémonie de la Ligue des champions, et du manque d’intérêt des grosses équipes pour ce tournoi. La dernière finale oppose les Italiens de la Lazio Rome, finalistes de la Coupe UEFA la saison précédente et le club espagnol du RCD Majorque, qui dispute la première campagne européenne de son histoire. C’est l’attaquant israélien du Maccabi Haïfa, Alon Mizrahi, qui termine meilleur buteur de la compétition, avec sept réalisations.

Article détaillé : Finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe 1998-1999. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 3 août 2018 à 00:02. UEFA qui réunissait les vainqueurs des Coupes de chaque pays européen. La première édition a lieu durant la saison 1960-1961 et la dernière, en 1998-1999. Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, le gagnant du match emportant la Supercoupe de l’UEFA.

La Coupe s’est toujours disputée sous la forme de matches aller et retour jusqu’à la finale disputée en terrain neutre, sauf lors de sa première édition, durant laquelle la finale est disputée en deux matches. La compétition est réservée à un club par membre de l’UEFA, la seule exception étant le détenteur de la Coupe des vainqueurs de coupe, qui est autorisé à participer aux côtés du nouveau vainqueur de la coupe de son pays pour défendre son titre. Ligue des champions, et sa place pour la Coupe des vainqueurs de coupe passe au finaliste de la coupe. Les vainqueurs des Coupes de la Ligue organisées dans certains pays ne furent jamais autorisés à participer à la Coupe des vainqueurs de coupe. Ils recevaient parfois un billet pour la Coupe de l’UEFA. Comme pour la Coupe des clubs champions européens, l’idée d’une coupe européenne réunissant les vainqueurs des coupes nationales de tous les pays d’Europe est émise par de célèbres journalistes sportifs européens. La Coupe d’Europe se révéle être un grand succès et la Coupe d’Europe des villes de foire est également populaire.