Créateurs d’entreprise, la compta c’est facile ! (J’ouvre ma boite) PDF

SUPER, J’AI RECU UN AVIS Créateurs d’entreprise, la compta c’est facile ! (J’ouvre ma boite) PDF CONTROLE FISCAL! Patatra, Bercy vous a élu pour la prochaine tonte. Bravo, vous avez donc gagné la visite d’un inspecteur vérificateur  assermenté . Votre appréhension se transforme rapidement en inquiétude.


Vous créez votre petite entreprise, vous êtes déjà patron de TPE, vous savez que la comptabilité est un outil essentiel pour gérer votre socité, mais  vous n’êtes pas un expert en compta !… Ce petit livre est fait pour vous: il vous donne les notions de base de  comptabilité avec pour objectifs de comprendre ce que vous dit votre comptable et de vous servir de la comptabilité pour gérer au mieux votre entreprise.
Ce livre n’entre pas dans la théorie de la comptabilité, qui n’est pas utile pour le dirigeant. Seules ont abordées les notions comptables indispensables à la gestion.
Ce livre dédramatise la comptabilité, la démystifie, la rend accessible et la simplifie sans la déformer… afin de permettre un dialogue constructif entre le comptable et le chef d’entreprise.

En France, oui c’est tout à fait normal. Ils vous trouvent toujours quelque  chose  pour vous redresser. L’abus fiscal est une des pratiques les plus courantes à Bercy. Ce qui peut expliquer pourquoi nos  élites  ferment depuis des lustres les yeux sur certaines  pratiques  de la Citadelle comme par exemple leurs salaires. Le tout est de savoir combien.

Vous essayez de vous rassurer en vous disant que vous n’avez pas fraudé, que tout est clair dans vos comptes ou votre comptabilité. Mais cela ne suffit certainement pas à enlever cette petite boule que vous avez à l’estomac. Mais que  souvent, bien sûr, peut-être, il se peut que , cela ne suffise pas à ces super vérificateurs. D’un seul coup vous vous rappelez ces quelques connaissances qui ont été redressé, et qui vous affirmaient qu’ils l’avaient été sans motif réel. Bref, que c’était un abus fiscal.

Mais vous les aviez écoutés distraitement, sans vous sentir réellement concerné. De plus ces vérificateurs sont assermentés ! Qu’à vous cela n’arriverait pas, cela ne pouvait pas vous arriver. Vous recevez donc, presque serein, faisant bonne figure, ce soi-disant  méchant  vérificateur  en compagnie de votre comptable. Dans la plupart des cas cette rencontre est courtoise. Vous installez cet agent vérificateur dans un bureau, et seul votre comptable aura, pendant plusieurs mois, des relations avec lui. Il lui fournira des tonnes et des tonnes de documents.