Cubitus se met au vert, tome 26 PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie cubitus se met au vert, tome 26 PDF. 39 albums ont été publiés de 1972 à 2002 par Le Lombard.


La série raconte les histoires de Cubitus, gros chien blanc débonnaire doué de parole. Cubitus : héros de la série, Cubi pour les intimes, c’est un chien blanc avec un sérieux embonpoint, une truffe noire et une queue jaune. Ses passe-temps préférés sont manger, dormir et boxer Sénéchal. Sémaphore : marin à la retraite, Sem pour les intimes, et  maître  de Cubitus, même si la relation maître-chien est souvent inversée.

Il a tenté une expérience d’inventeur, notamment dans les téléfilms de Cubitus. Sénéchal : chat noir et blanc, voisin et pire ennemi, punching-ball préféré, collègue ou parfois meilleur ami de Cubitus. Cubitus, Sénéchal marche sur ses quatre pattes dans les premiers tomes de la série. Bidule : personnage apparu dans Les Nouvelles Aventures de Cubitus, il est le neveu de ce dernier. Ne s’exprime que par des gazouillis parfois traduits. Médor l’escargot : Médor est un escargot qui suit Cubitus pratiquement partout.

Parfois quasiment invisible, il lui arrive de prendre la parole et parfois il fait partie intégrante du gag. Ventenpoupe : vieil ami de Sémaphore, margoulin qui aime s’incruster. Cubitus fait la connaissance de celui-ci au cours de l’album 14, Pas de salades, quand Victor est  oublié  par son ancien propriétaire lors d’un déménagement. Las de hanter de vieux châteaux, il tombe littéralement amoureux de la moto de Sémaphore et décide de s’installer définitivement dans le side-car de celle-ci. Marcellin : Jeune garçon, ami de Cubitus, on ne sait que peu de choses de lui.

Marcellin apparaît surtout dans le tome 1 Cubitus du meilleur tonneau, fait une ou deux apparitions peu après mais finit par disparaître complètement de la série. Helmut : nain grincheux vivant dans le jardin de cubitus . Apparaît pour la première fois dans Les Nouvelles Aventures de Cubitus. Ursula : c’est la naine de jardin qu’Helmut aime, ce qui rend la brutalité verbale de ce dernier à son égard un peu paradoxale. Elle se dispute souvent avec ce dernier . Elle est discrète, romantique et un peu niaise. Un petit canari jaune : ce petit canari jaune, dont on ne connaît pas le nom, accompagne Cubitus au début de ses aventures pour finir par disparaître.