Découvre les Fleurs de Printemps PDF

Cet article est une ébauche concernant une Oleaceae. Leur limbe est dit composé de plusieurs folioles, découvre les Fleurs de Printemps PDF, doublement denté et alterne. Une espèce sans usage horticole est originaire d’Albanie.


L’enfant découvre 6 fleurs qui prennent place dans nos zonesurbaines. Chaque fleur est d’abord introduite par une petitehistoire de 4 pages illustrées, puis par 4 à 8 pages documentaires(carte d’identité, photos pour la différencier, anecdotes, activitésplastiques ou jeux)… Au sommaire : La cardamine, le myosotis,la pâquerette, la primevère, la sauge, la violette.

La culture de cet arbuste décoratif à port rampant, réintroduit et répandu par les pépinières Veitch en Angleterre, aurait permis de former les premiers hybrides. Les Forsythia sont les hôtes de chenilles de quelques lépidoptères dont Euproctis chrysorrhoea et Naenia typica. Est et centre de la Chine. Détail des fleurs d’un Forsythia Lynwood. Europe occidentale, provient d’hybridation de plantes originaires de Chine et des jardins du Japon, voire de Corée ou de Mandchourie. Les rameaux se couvrent de fleurs jaunes hétérostylées qui sortent avant les feuilles.

Elles s’accommodent de la plupart des terrains, mais le bon horticulteur évite les sols trop secs et trop compacts. Elles profitent des situations ensoleillées ou mi-ombragées. Elles peuvent se multiplier par bouturage ou marcottage. Deux substances chimiques naturelles, rutine et quercétine, sont contenues dans le pollen.