Dax, la Feria PDF

Pourquoi préparer votre voyage avec minube? Découvrez ce que nos utilisateurs pensent de la communauté de voyageurs qui les encourage dax, la Feria PDF parcourir le monde.


Une feria est indissociable des spectacles taurins. Toutefois le mot  feria , qui désignait à l’origine une manifestation économique bien souvent agricole, signifie encore  foire  en espagnol. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. En France comme en Espagne, le mot a d’abord été utilisé pour nommer une foire commerciale avant de désigner un cycle de courses de taureaux.

Ainsi, les Fêtes de Dax, dans les Landes, sont officiellement devenues la feria de Dax, rompant ainsi avec la tradition populaire. La popularité de ces fêtes et la médiatisation qui en a été faite ont favorisé la substitution du mot fêtes par celui de feria. Ces festayres sont toujours aussi nombreux à chaque rendez-vous. En effet, c’est devenu un rite de passage inévitable, un élément social important, où la connotation religieuse des cultes aux saints tends à se perdre, petit à petit. Avec le temps, la tradition populaire a même codifié ces événements, notamment dans la tenue vestimentaire.

La convivialité est toujours de mise, avec les nombreuses fêtes de rue, aussi bien diurnes que nocturnes, où les jeunes optent pour une « déambulation-apéritifs », alors que les plus anciens pour de simples dîners. Terres de taureaux – Les jeux taurins de l’Europe à l’Amérique, Madrid, Casa de Velasquez, 2010, 512 p. Histoire et dictionnaire de la Tauromachie, Paris, Bouquins Laffont, 2003, 1056 p. Les Tauromachies européennes : la forme et l’histoire, une approche anthropologique, Paris, Édition du comité des travaux historiques et scientifiques, 1998, 207 p. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 22 janvier 2019 à 14:59. 19060879124 a5eac59dea o feria abril sevilla 2013.