De la libération à la guérison PDF

De la libération à la guérison PDF quête de Solitude: 15 incroyables lieux de retraite à la vue imprenable. Cette recherche fut même longtemps vue comme la condition nécessaire à une vie spirituelle authentique et il n’est pas rare de trouver dans les textes des diverses traditions spirituelles de longs appels à la vie solitaire.


Le chemin de vie d’Abigaïl Bonnefoy aura été pour le moins tragique et empli de souffrances. Rejetée dès sa naissance, elle connaît une enfance difficile – viols, tortures et placements en foyers de la DASS. Le début de sa vie d’adulte n’est guère mieux. Puis, la maladie gagne du terrain et c’est tout le corps qui est touché : il n’y a plus aucun espoir de guérison.

Jusqu’à cette rencontre extraordinaire qui a bouleversé sa vie – la malédiction et la mort ont fait place à la bénédiction et la vie en abondance. Aujourd’hui, la vie d’Abigaïl est complètement transformée : guérie, elle a été adoptée et a démarré une nouvelle vie.

Elle souhaite à travers ce livre transmettre un message d’espoir et de foi à tous ceux qui sont dans la souffrance ou qui cherchent une raison de vivre. Elle explique comment elle a pu sortir de cet enfer et se reconstruire pour avancer sur le chemin d’une nouvelle vie, pleine d’amour, de joie et d’espoir.

Découvrons donc ensemble 15 de « ces repaires à yogis » les plus spectaculaires. Grèce, en bordure de la plaine de Thessalie, à proximité de la ville de Kalambaka, en Hestiotide, dans la vallée du Pénée. Ce sont des monastères chrétiens orthodoxes perchés au sommet d’impressionnantes masses rocheuses grises, sculptées par l’érosion et appelées  Météores . Ils sont bien connus du grand public grâce au film « Rien que pour vos yeux » dans la série des James Bond.

Seuls six monastères sont aujourd’hui en activité, ayant parfois été réoccupés après une période d’abandon. Météores : il date de 1476. Il fut en partie détruit lors de la Seconde Guerre mondiale. Varlaam est situé au-dessus d’une gorge impressionnante. La construction du couvent date de 1536. Son église achevée en 1544 est décorée de très belles fresques représentant le jugement dernier.