Deauville, 40 ans de cinéma américain PDF

Le 62e festival s’est déroulé du 19 au 29 février 2012. Le réalisateur anglais Mike Leigh fut président deauville, 40 ans de cinéma américain PDF jury.


~~En 2014, le Festival du cinéma américain de Deauville fête ses 40 ans !

Le Festival du cinéma américain de Deauville est, en France, le plus grand festival après Cannes. Son impact médiatique et professionnel peut rivaliser avec celui des festivals de Cannes, de Venise ou de Berlin. Il reste aujourd’hui le seul festival au monde à proposer au grand public et aux cinéphiles des projections 24h/24, durant 10 jours.
Ce livre officiel accompagnera la quarantième édition de cette manifestation d’exception qui rassemble les rêves et les imaginaires populaires liés à la plus grande cinématographie au monde : le septième art américain, ses stars et ses mythologies.
Retour sur 40 ans de cinéma, 20 ans de compétition, l’impact de la révolution numérique sur l’identité du cinéma, les jurys, les palmarès… Des témoignages de réalisateurs et acteurs français sur le cinéma américain, et le point de vue de réalisateurs et acteurs américains sur ce festival français viendront rythmer l’ouvrage (Vincent Lindon, Roman Polanski, Jean-Jacques Annaud, Carole Bouquet, Nicole Garcia… Cate Blanchett, Meryl Streep, Clint Eastwood, Harrison Ford, Michael Douglas, Martin Scorsese, les frères Coen, George Lucas…).

Article détaillé : Festival de Cannes 2012. Le 65e Festival s’est déroulé du 16 au 27 mai 2012. Le réalisateur italien Nanni Moretti fut le président du jury. Article détaillé : Mostra de Venise 2012. La 68e Mostra s’est déroulée du 29 août au 8 septembre 2012. C’est le réalisateur américain Michael Mann qui a présidé le jury. Laetitia Casta faisait partie des membres du jury.

15e Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez. 14e festival du film asiatique de Deauville. 34e festival international de films de femmes de Créteil. 36e festival international du film d’animation d’Annecy. 5e Festival du film francophone d’Angoulême. 38e festival du cinéma américain de Deauville. 18e Festival international des films gays, lesbiens et trans de Paris.

Ce classement n’a pas été établi par les seuls rédacteurs de la revue. 90 critiques professionnels de plusieurs pays furent sollicités pour le déterminer. Classement intitulé Les 20 films essentiels de 2012. Par ordre de date de sortie dans les salles françaises. La 84e cérémonie des Oscars se déroule le 26 février 2012. La soirée est animée par Billy Crystal. Article détaillé : 84e cérémonie des Oscars.

Oscars : celui du meilleur acteur pour Jean Dujardin, des meilleurs costumes, de la meilleure musique, du meilleur film, du meilleur réalisateur. Jean Dujardin est le premier français récompensé aux Oscars dans cette catégorie. La 69e cérémonie des Golden Globes se déroule le 15 janvier 2012. La soirée est animée par Ricky Gervais. Article détaillé : 69e cérémonie des Golden Globes. La 37e cérémonie des Césars se déroule le 24 février 2012.

La soirée est animée par Antoine de Caunes. Article détaillé : 37e cérémonie des César. Le prix Romy-Schneider est attribué à l’actrice franco-argentine Bérénice Bejo. Article détaillé : Box-office 2012 au Canada et aux États-Unis.

11 de Michael Moore améliore le record de recettes aux États-Unis en un week-end pour un film documentaire avec 23,9 millions de dollars. 16 décembre : selon des chiffres encore provisoires d’Unifrance, 330 films français sont sortis dans le monde en 2004 contre 212 en 2003 et 200 en 2002. Elle n’avait pas atteint ce niveau depuis 1983. Article détaillé : Festival de Cannes 2004. 11, le film polémique de Michael Moore, reçoit la Palme d’or. Yūya Yagira remporte le prix d’interprétation masculine pour Nobody Knows.