DESCARTES. Choix de lettres PDF

Messagerie web Personnel : Accédez à votre messagerie web! DESCARTES. Choix de lettres PDF Licence  Cinéma et Audiovisuel propose une formation théorique en histoire et esthétique du cinéma et permet aux étudiants de se familiariser avec les techniques cinématographiques et audiovisuelles. La singularité de la formation en cinéma et audiovisuel offerte dans notre université consiste dans l’articulation indissoluble des enseignements théoriques et pratiques.


Les connaissances fondamentales en histoire et théories du cinéma acquises durant la Licence doivent permettre aux étudiants de développer une approche critique. Le premier semestre est précédé d’une journée de prérentrée. Chaque fin de semestre donne lieu à un examen partiel d’évaluation, et éventuellement à une seconde session d’examen en cas d’échec à la première. Pour chaque session, un jury délibératif se réunit après avoir reçu les étudiants délégués de chaque année. Nous avons notamment un partenariat privilégié avec l’université de Montréal depuis 2012.

Que faire à la fin de la formation : Licence CINEMA ET AUDIOVISUEL? Cinémathèque Française, avec laquelle les liens s’affermissent. Etudiants hors UE : Campus France selon pays d’origine. Pour candidater en L1, déposez votre candidature en ligne sur la plateforme Admission Post Bac www.

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Agdal, non loin de l’ancien lycée Gouraud, est l’un des plus grands établissements d’enseignement francophones du Maroc. Les frais de scolarité dépendent de la nationalité de l’élève. L’établissement compte parmi ses anciens élèves plusieurs personnalités marocaines et françaises du paysage politique, culturel, scientifique ou encore sportif. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

La qualité de l’enseignement prodigué au lycée Descartes se distingue par sa rigueur, sa cohérence vis-à-vis du programme scolaire en vigueur en France métropolitaine mais aussi par l’importance dédiée à la culture générale, à l’esprit d’initiative, à l’esprit critique, à l’ouverture sur le monde, à la prise de parole et à l’aisance dans l’expression. Les établissements français sont devenus aujourd’hui un refuge pour la classe privilégiée désirant fuir un système éducatif marocain défaillant. Par ailleurs, même dans l’enseignement de la langue et de la littérature arabes, le lycée Descartes concurrence les lycées marocains avec la création en 1988 de l’OIB visant à dispenser des cours très poussés en la matière avec un volume horaire et un coefficient conséquents. Au lycée Descartes les fils de hauts fonctionnaires marocains ou de l’armée française côtoient les enfants de médecins musulmans, d’hommes d’affaires juifs ou encore les enfants de cadres chrétiens originaires des pays d’Afrique noire. Par ailleurs, une affaire liée au port du voile avait éclaté au lycée en 2012. Descartes s’est vue refuser de passer le concours d’entrée à cause de son voile. Concernant les ressortissants français vivant au Maroc, enfants d’expatriés, de diplomates français ou enfants de professeurs français au lycée Descartes par exemple, ceux-ci sont automatiquement admis au lycée.

Il en est de même pour les binationaux titulaires de la nationalité française, les franco-marocains par exemple. Pour les ressortissants marocains, issus de l’école marocaine, l’accès au lycée Descartes est conditionné par le passage d’un concours donnant accès aux lycées de l’AEFE comportant une épreuve de langue française, de langue arabe, de mathématiques et d’anglais. Les élèves du Collège royal désirant poursuivre leurs études secondaires en filière scientifique intègrent généralement le lycée Descartes en classe de première car cette voie est inexistante au collège royal où la formation des princes exige une plus grande maîtrise des sciences sociales. Gilles Joseph est le proviseur du lycée jusqu’en 2017. Il est aussi l’ordonnateur du pôle régional Rabat-Kénitra.

Pour l’assister, Marie-Laure Petton et Nicolas Legoff, sont respectivement proviseurs adjoints du 1er et 2e cycle. La politique d’enseignement des langues au lycée Descartes est stricte et ne permet pas vraiment aux élèves de choisir leurs langues, du moins pour ce qui est du collège. Les sports pratiqués lors du cursus scolaire sont destinés à tous, exception faite du surf. En revanche, la course d’orientation est obligatoire au collège. Le collégien ne choisit pas les activités qu’il va pratiquer au cours de l’année, tandis que le lycéen peut choisir entre différents  menus  d’activités à partir de la classe de première.