Destination cerveau PDF

Destination cerveau PDF Cerveau est un film franco-italien réalisé par Gérard Oury sorti en 1969. Glasgow-Londres, tentant de dérober les fonds secrets des nations de l’OTAN lors de leur transport de Paris à Bruxelles.


Retardé par Mai 68, le tournage a lieu en France, en Angleterre, aux États-Unis et en Italie. Le Cerveau attire plus de 5 millions de spectateurs dans les salles, un gros succès commercial néanmoins en deçà de ceux du Corniaud et de La Grande Vadrouille, à la déception des producteurs. Après avoir obtenu l’accord de la Compagnie générale transatlantique, Gérard Oury rencontre Camille Mahé, commandant de bord du France, qui est à ce moment en cale sèche. La Folie des grandeurs, mais meurt d’un cancer des os en 1970. En 1982, Jean-Paul Belmondo tourne à nouveau sous la direction de Gérard Oury dans L’As des as.

La réplique de la Statue de la Liberté réalisée pour le film, trônant désormais sur un rond-point de Barentin, dans la Seine-Maritime. C’est la A1A-A1A 68514 de la SNCF qui a été mise à disposition du film. Les ambiances ferroviaires sont assez fantaisistes pour qui s’y connait un minimum. André Marie et de Gérard Oury.