Dictionnaire des médicaments PDF

Il existe deux mots homonymes livre. L’expression religions du Livre fait référence aux religions juive, chrétienne et islamique. Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement dictionnaire des médicaments PDF une organisation internationale. En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise.


Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre. Une livre est initialement une unité de masse. Par métonymie, une livre est une unité monétaire très utilisée, hier et aujourd’hui. La Livre est une rivière, affluent de la Marne, en France. Le Livre de la jungle est une œuvre de Rudyard Kipling.

Le Grand Livre est un roman de science-fiction de Connie Willis. Le Livre est un court métrage de Magali Negroni. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 8 février 2019 à 15:25.

Cet article est une ébauche concernant la médecine, la pharmacie et la France. Il doit son nom à Louis Vidal qui regroupe et édite les fiches pharmacologiques du docteur Perrin de Nancy. En 1914, il les rassemble toutes dans un premier catalogue intitulé Dictionnaire des spécialités pharmaceutiques, publié par Vidal et George, 123, rue La Fayette à Paris. En 1997 est joint à l’ouvrage un CD Rom qui comprend l’information sur le médicament. Dans ce dictionnaire, les médicaments répertoriés sont triés par ordre alphabétique. Seuls les médicaments commercialisés en France et jugés suffisamment importants par l’industrie pharmaceutique figurent dans le Vidal. Le Dictionnaire Vidal, dont le financement est essentiellement assuré par l’industrie pharmaceutique pour l’insertion des RCP, est distribué gracieusement aux médecins du secteur privé et seulement à quelques chefs de service des hôpitaux publics.

000 exemplaires ont ainsi été adressés nominativement aux médecins Français. Le contenu est divisé en plusieurs sections. Section bleue : classement alphabétique des médicaments par principe actif. Section jaune : classification des médicaments par famille pharmacothérapeutique. Section blanche : médicaments regroupés en monographies.