DICTIONNAIRE ENCYCLOPEDIQUE DES RELIGIONS PDF

Une génisse ou vachette, appelée aussi taure au Québec ou dans le Poitou, est une vache DICTIONNAIRE ENCYCLOPEDIQUE DES RELIGIONS PDF n’a pas vêlé. Pour un article plus général, voir Bos taurus. Article détaillé : Liste de races bovines. Des difficultés à utiliser ces médias ?


Des difficultés à utiliser ces médias ? Le poids moyen d’une vache adulte varie en fonction de la race de 500 à 900 kg. Elle est plus petite que le taureau. Vache laitière, Lait de vache et Élevage bovin. Alors que les taureaux sont destinés principalement à la boucherie et rarement à la reproduction, les vaches sont le plus souvent destinées à assurer le renouvellement du troupeau ou la production de lait. Avant d’avoir eu son premier veau, la jeune femelle est appelée génisse.

18,7 millions de têtes de vaches en France en 2011. Bretagne, Pays de la Loire et ex-Basse-Normandie. La Prim’Holstein est la race laitière la plus répandue en France. C’est après fin 2003 que le nombre de vaches allaitantes a dépassé le nombre de vaches laitières. Répartition des laitières et allaitantes par ancienne-région : fort nombre de têtes de vaches allaitantes en Pays de Loire, ainsi que dans la diagonale ex-Bourgogne-ex-Massif-Central-ex-Midi-Pyrénées.

En Inde, une grande partie de la population considère traditionnellement les vaches comme des animaux sacrés. Elles sont libres de se promener dans les rues et jusque sur les autoroutes. Elles ne sont pas destinées à être mangées mais fournissent le lait nécessaire aux rituels religieux. La vache Audhumla est un mythe cosmogonique de la mythologie scandinave. Comparaison du commerce de la Grande-Bretagne et d’une vache-à-lait.

France lors de la guerre de 1870. Mort aux Wache  devint vite  Mort aux vaches  dans le langage des Français frontaliers pour devenir une expression visant plus globalement les représentants de l’autorité et plus particulièrement les policiers. Peinture à l’huile par Carl Rudolf Huber, 1873. Scène de traite sur une porte de la cathédrale de Guildford. Dessin de bande-dessinée par Benjamin Rabier. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Dictionnaire étymologique et historique du français, Larousse.

Jean-Pierre Coffe a pour habitude de dire :  Beaucoup de monde ignore que, pour qu’une vache donne du lait, il faut qu’elle ait eu un veau . La viande de bœuf dans votre assiette ? De la vieille vache , Le Monde. Jacques Agabriel,  Les filières bovines lait et viande , sur inra. Cette expression est, peut-être, une déformation de  Parler français comme un Basque espagnol .

Fabre d’Églantine, Rapport fait à la Convention nationale dans la séance du 3 du second mois de la seconde année de la République Française, p. Les vaches marines désignent soit une race de bovidés, soit les lamantins. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 5 février 2019 à 15:57.