DIEUX DU STADE CALENDRIER 2015 PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Les Dieux du Stade est une série de calendriers composés de photos érotiques artistiques des membres du Stade français, un club de rugby à XV français. DIEUX DU STADE CALENDRIER 2015 PDF participants y posent en solo, en duo ou en groupe.


Cette année, sont notamment présents dans le calendrier : Djibril Cissé, Morgan Parra, Nikola et Luka Karabatic, Pascal Papé, Hugo Bonneval et Jules Plisson,
Loïc Piétri et William Accambray.
En 15 ans, 350 sportifs ont participé, 1,5 million d exemplaires vendus et 600 photos réalisées.
En exclusivité,les rugbymen et leurs invités apportent leur soutien à l Association « Le Cancer du Sein, Parlons-En ! »

Voulant changer l’image des rugbymen et après avoir vu un jeune Espoir du rugby poser pour un magazine, le président du Stade français Max Guazzini décide à la fin de l’année 2000 de mettre en valeur le corps des joueurs de son club pour fêter le 10e anniversaire du titre de champion de France du Stade français Paris. Les clichés, le plus souvent en noir et blanc, sont pris par des photographes professionnels dans tous types d’endroit : plage, terrain de sport, vestiaires, terrain désaffecté, musée, en studio et à l’intérieur de bâtiments en tout genre. Si le premier calendrier est publié en 2001, ce n’est qu’en 2004 qu’il prend son envol au niveau international grâce à la sortie en DVD de son making of. On y entend le plus souvent dans la bande-son des extraits de chansons ou de musique classique célèbres. Une partie des bénéfices des ventes des calendriers et DVD est reversée à des associations caritatives. Le calendrier voit ses ventes augmenter chaque année. Ainsi, la sortie en septembre 2006 du calendrier daté de 2007 a été couronnée de succès, puisque plus de 200 000 exemplaires du calendrier se sont vendus.

Mais le caractère trop osé de certains clichés a semblé détourner une partie de la clientèle venue uniquement par attrait pour le rugby. Le 27 janvier 2007, lors de l’émission Répliques d’Alain Finkielkraut, sur France Culture, ayant pour thème Rugby d’hier, rugby d’aujourd’hui, l’ancien joueur de rugby à XV des années 1950 à 1970 André Boniface, déclarait à propos du calendrier :  Je ne regarderai jamais ça. Le calendrier en date de 2008 fut plus sage et plus consensuel. Pour l’édition 2013, Sophie Hélard, ancienne pensionnaire du Crazy Horse Saloon, est la deuxième femme à poser dans le calendrier. Quelques-uns uns gardent également une serviette de toilette autour de la taille, certains sont affublés de chapeaux et autres manteaux. Alors que le calendrier semble proposer des photos plus softs et édulcorées depuis plusieurs années, l’édition 2016 a fait beaucoup parler d’elle pour une photo en particulier et a créé un gros buzz. Une femme nue avec les Dieux du stade, Le Figaro, 3 octobre 2012.