Dites moi un peu… PDF

Please forward this error screen to cloud1. Une association de prévention sur les dangers de la drogue. Créée en 1991, dites moi un peu… PDF l’initiative de l’acteur Xavier Deluc, cette campagne d’information fournit aux parents, éducateurs, jeunes et à tout un chacun l’arme la plus puissante : la connaissance. L’association  Non à la drogue, Oui à la vie  publie des livrets d’information sur les drogues les plus courantes.


Voici un outil complet, simple d’utilisation, favorisant l’interaction et permettant aux apprenants de développer une aisance de l’expression orale nécessaire dans différentes situations de communication. Cette méthode est composée de textes, de photos ou dessins, de questions, citations et proverbes, et d’activités variées, l’accent étant mis sur l’apport lexical (fiches de vocabulaire spécifique pour chaque thème). Chaque document peut être exploité indépendamment des autres en fonction du groupe. La plupart des documents peuvent être utilisés aussi bien au niveau intermédiaire qu’au niveau avancé (B2-C1 du Cadre européen commun de référence). L’enseignant trouvera dans le guide pédagogique une proposition d’exploitation des différents documents contenus dans ce livre de l’apprenant ainsi que le déroulement détaillé de chaque séquence d’enseignement, des variantes de l’activité proposée, des questions, des textes et des activités complémentaires. Cette méthode d’apprentissage du français oral s’adresse à deux niveaux d’apprenants : intermédiaires et avancés. La progression se fait autour de 20 thèmes couvrant les principaux aspects de la vie quotidienne, dont 10 correspondent plus particulièrement à chacun des deux niveaux.

Chaque semaine les bénévoles tiennent des stands d’information et vont à la rencontre de la population afin d’informer et de prévenir sur les dangers des drogues. Ils y recueillent des témoignages poignants de famille confronté à ce fléau et font des conférences dans des établissements privés, associations et autres structures. Ambassadeur pour une France sans drogue . Des groupes existent sur Paris, Lyon, Marseille, Avignon, Nice, mais aussi Bordeaux, Toulouse, Clermont-Ferrand, St Etienne, ou encore Angers, Belfort, la Bretagne et la Guadeloupe. Au cours de ces dernières années, nos bénévoles ont distribué des millions de brochures d’information, unissant leurs efforts à ceux d’autres associations concernées par le problème de la drogue et de ses effets désastreux sur notre jeunesse.