Dites ZUT à la routine ! : Le guide pratique qui bouscule les habitudes PDF

Le syndrome d’Asperger est un Trouble du Spectre Autistique, pas une maladie ! La raison principale de cet intérêt excessif étant liée à la nature même de ce trouble : à savoir son caractère invisible, à dites ZUT à la routine ! : Le guide pratique qui bouscule les habitudes PDF vue.


Qui n’a jamais eu l’impression que la routine prenait trop de place dans sa vie ? Qui n’a jamais été heureux d’un petit changement «tout bête» qui lui a pourtant changé la vie ? Et s’il existait plein de façons simples de se changer la vie pour ajouter du mieux, du neuf, au quotidien ? Dites ZUTà la routine fait le pari que vous allez mettre de l’élan dans votre vie, dans tous les quotidiens, tout en gardant vos repères agréables ou utiles. Cet ouvrage vous permet de trouver des bon-heurs simples et de la joie de vivre dans la vie quotidienne, en solo, en famille, entre ami(e) s, entre collègues : ce sont plus de 200 idées variées, inventives et faciles à mettre en oeuvre, qui vont vous surprendre : jeux, observation, curiosité, compréhensions nouvelles, regard nouveau, ouverture de coeur… Bientôt on dira de vous que vous n’avez pas votre pareil pour inventer des moments conviviaux, et que vous avez toujours le sourire…

Or, tant la parole que l’intelligence n’ont absolument rien à voir avec les Troubles du Spectre Autistique. Mais très nombreux furent les lecteurs ou les amis à me l’avoir envoyée, en me demandant ce que j’en pensais. Voici 10 symptômes classiques du syndrome d’Asperger. Si vous êtes inquiet pour vous-même ou un proche ayant ce syndrome, parlez-en à votre médecin pour des options de dépistage. Les enfants qui souffrent du syndrome d’Asperger peuvent avoir des difficultés à cultiver des amitiés. Ils ne peuvent pas se connecter avec leurs pairs en raison d’un manque de compétences sociales.

Pour eux, il peut être difficile de parler à d’autres enfants ou de participer à des activités de groupes. Cela peut conduire à un certain niveau de frustration, car malgré leur désir de se faire des amis, ils en sont incapables. Les enfants qui souffrent du syndrome d’Asperger peuvent démontrer un mutisme sélectif. Cela se produit quand ils ne parlent librement qu’avec les personnes autour desquelles ils sont à l’aise, et ne parlent pas du tout aux étrangers. Dans les cas extrêmes, cela peut durer des années.