Doué-la-Fontaine, histoire et vie de la Cité des Roses PDF

Au cours de la nuit de Noël, le Père Noël et ses rennes rentrent à la maison après avoir livré leurs cadeaux à tous les enfants du monde et ils sont très fatigués. Une fois couché, le Père Noël s’aperçoit qu’il reste un cadeau au fond de son sac. La banquise est envahie par la nuit polaire. Aputika, un doué-la-Fontaine, histoire et vie de la Cité des Roses PDF Inuit, attend Noël avec impatience.


Mais le jour fatidique, il découvre que le Père Noël ne lui a apporté que de vieux objets cabossés. Il pourrait s’agir d’une surprise en pièces détachées, alors le jeune garçon ne se décourage pas et transforme ses cadeaux en véritables trésors grâce à son imagination. Les animaux de la forêt n’en reviennent pas : cette année le père Noël ne les a pas oubliés ! Parce que la petite Camille n’a pas reçu tous les cadeaux qu’elle souhaitait, sa tante Herminie décide de se rendre en Laponie pour rencontrer le Père Noël et avoir des explications. Quelques jours avant Noël, les lutins apprennent, horrifiés, que le Père Noël a décidé de prendre sa retraite. Mais alors, qui va distribuer les cadeaux aux enfants du monde entier ?

Un album ludique et coloré où l’auteur revisite le mythe de Noël avec humour et tendresse. Un livre à lire pour les fêtes sans modération et qui enchantera petits et grands lecteurs dès la saison estivale. J’ai réalisé un coloriage pour cet album. Cette année, le père Noël décide de faire la grève des cadeaux car il trouve que les enfants sont égoïstes et bien trop gâtés. Il se souvient des péripéties qui ont jalonné sa carrière, entre tempête, panne de réveil et concurrence. Il réalise finalement son attachement à sa mission et prend conscience que les valeurs de Noël comme l’empathie et la solidarité persistent malgré tout. Le Père Noël qui n’aimait pas les cadeaux – Séverine de La Croix – Anthony Signol – Pauline Roland – Splash !

Comment être heureux quand on est le Père Noël mais qu’on n’aime pas les cadeaux ? Surtout quand il y en a des milliers dans son atelier qui attendent d’être distribués ! Et si la solution consistait à trouver un remplaçant ? C’est la veille de Noël, tout le monde attend avec impatience les cadeaux commandés. Le lendemain, à la grande surprise de tous, le Père Noël n’apporte qu’un seul cadeau : un très gros à partager. Jade et Théo ont envoyé leur lettre au Père Noël et attendent impatiemment le matin du 25 décembre.