Droit International Public PDF

Le Conseil d’État comprend 231 membres en activité et 408 agents. Comment sont recrutés les membres ? Et les agents du Conseil d’État ? Découvrez la justice administrative droit International Public PDF France, son organisation et ses métiers.


Informations contentieuses et actualités du Conseil d’État. Prix de thèse en droit public du Conseil d’État Le prix de thèse en droit public du Conseil d’État 2019 est ouvert. Le Conseil d’État récompense l’excellence et l’originalité des travaux menés par un jeune docteur en droit public. Le Conseil d’État a lancé en 2015 un prix de thèse pour encourager et soutenir la recherche universitaire en droit public. Sont éligibles les thèses entrant dans l’un des champs disciplinaires intéressant les activités du Conseil d’État et traitant notamment de la justice administrative, des institutions administratives, du droit administratif ou du droit fiscal français, des droits étrangers ou comparés, ou portant sur des problématiques transversales susceptibles d’entrer dans le champ des activités de la juridiction administrative. Conseil d’État et de magistrats des cours administratives d’appel et des tribunaux administratifs. Le prix de thèse organisé en 2019.

En application de l’article 2 du règlement du prix, l’attribution du troisième prix de thèse aura lieu en septembre 2019. Un accusé de réception sera envoyé, à réception du dossier complet, à l’adresse électronique renseignée par le candidat dans son formulaire d’inscription. Prix 2015 – Le prix de thèse du Conseil d’État en droit public 2015 a été attribué à Alice Minet, pour sa thèse sur La perte de chance en droit administratif . Le jury a également décerné une mention spéciale du prix de thèse du Conseil d’État en droit public à Louis Bahougne, pour sa thèse sur Le financement du service public .