Du pouvoir législatif et du pouvoir exécutif convenables à la République française PDF

Politikos, désigne ce qui est relatif à l’organisation et à l’exercice du pouvoir dans une société organisée. Décrit par Evans-Pritchard, dans son étude classique sur les Nuer, ce système politique implique la réunion de plusieurs groupes familiaux, au sein desquels les aînés possèdent une légitimité particulière, du pouvoir législatif et du pouvoir exécutif convenables à la République française PDF les rend aptes à dénouer un conflit.


Du pouvoir législatif et du pouvoir exécutif convenables à la République française
Date de l’édition originale : 1794

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Ici, le pouvoir est représenté ponctuellement par quelques personnalités reconnues pour leurs qualités morales ou leurs attributs matériels. Toutefois, cette dignité demeure individuelle, et n’est pas transmissible héréditairement. Quelques individus exercent un pouvoir incontestable et héréditaire, dont l’étendue reste cependant variable. L’existence de sociétés sans États reste néanmoins sujette à caution. L’avènement conjoint de ce modèle sociologique et de cette technologie intellectuelle contribue à l’émergence d’une structure humaine nouvelle, l’État, et de son corollaire, la politique. Qui plus est, l’attribution du pouvoir royal n’est que rarement héréditaire. Le terme sumérien pour désigner le roi, Lugal, consiste en effet en l’association de la racine Lu, homme et gal, grand.