Ejaculation precoce (L’) PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. L’éjaculation est l’expulsion du sperme, le plus souvent accompagnant l’orgasme. Lors du coït, ce mécanisme physiologique permet de déposer le sperme au ejaculation precoce (L’) PDF profond du vagin de la femme, voire directement dans son utérus.


En général, le pénis perd son érection après l’éjaculation. Un besoin de miction peut également être ressenti dans les instants qui suivent l’éjaculation. Cette miction permet, au passage de l’urine, de débarrasser l’urètre des résidus de sperme. L’éjaculation nocturne correspond souvent à un rêve érotique.

L’éjaculation est généralement concomitante à l’orgasme. Cependant, les deux ne sont pas liés. L’un est la conséquence naturelle de l’autre. L’éjaculation précoce survient en moins de trois minutes après le début de la stimulation sexuelle. L’éjaculation précoce peut arriver notamment lors des premiers rapports sexuels. Bien que n’étant pas une maladie, car l’homme qui éjacule rapidement fonctionne sexuellement bien, elle peut avoir des conséquences sur la relation sexuelle.

Chez certains hommes, l’absence d’émission de sperme lors de l’orgasme a pour origine une anomalie anatomique. L’éjaculation est alors redirigée partiellement ou en totalité vers la vessie. Elle est alors sans conséquence sur la santé. Cependant, l’injaculation ne doit pas être réalisée à des fins contraceptives étant donné le risque très élevé de faibles émissions résiduelles mais suffisantes à la fécondation.