ELVIS UN PHENOMENE AMERICAIN PDF

Elvis Presley en 1957 dans le film Jailhouse Rock. Presley commence sa carrière musicale en 1954 chez ELVIS UN PHENOMENE AMERICAIN PDF Records. Après deux ans de service militaire, Presley reprend sa carrière de chanteur en 1960, mais il se consacre de plus en plus au cinéma.


Il passe la majeure partie des années 1960 à tourner des films dont la qualité va décroissant, tout comme celle de leurs bandes originales. Après sept ans d’absence, il remonte sur scène pour une émission spéciale en 1968. La maison natale d’Elvis Presley à Tupelo, dans l’État du Mississippi. Les parents d’Elvis Presley appartiennent à une Assemblée de Dieu, une Église pentecôtiste, qui constitue sa première influence musicale. Il se produit pour la première fois sur scène le 3 octobre 1945 lors d’un concours de chant au Mississippi-Alabama Fair and Dairy Show.

Presley change d’école en septembre 1946 et entre à Milam. L’année suivante, il commence à prendre sa guitare avec lui tous les jours pour jouer de la musique et chanter à l’heure du déjeuner. Il écoute religieusement l’émission de radio de Mississippi Slim et parvient à le rencontrer par l’intermédiaire d’un de ses camarades de classe, qui n’est autre que le frère de Slim. La famille Presley déménage à Memphis en novembre 1948. Il se met sérieusement à la guitare en 1950 avec l’aide de Jesse Lee Denson, un voisin qui a deux ans de plus que lui.