Emprise : Histoire d’une manipulation PDF

Une manipulation est un acte consistant à modifier l’état d’un objet, ou d’une personne sans que la personne ne s’emprise : Histoire d’une manipulation PDF rende compte. La manipulation est un exercice de prestidigitation qui repose sur l’adresse manuelle et la dextérité du mouvement, et qui permet par exemple de donner l’illusion aux spectateurs de faire disparaître et réapparaître divers objets. Manipulation mentale, une pratique visant à agir sur la volonté ou le libre arbitre d’autrui.


Comme vous, je me croyais à l’abri. La violence conjugale était l’affaire des autres. Je n’avais pas été une enfant battue, je n’étais pas issue d’une famille défavorisée, j’achevais même mes études de psychologie, de quoi comprendre les mécanismes de la perversion. Pourtant, sans m’en rendre compte, je me suis laissée prendre au piège. Par amour, j’ai toléré l’inacceptable. Pendant quatre ans, j’ai accepté de vivre sous la coupe d’un homme violent, j’ai accepté, ses coups, ses codes jusqu’à les fairedevenir miens. J’ai partagé mon lit et ma vie avec une seconde femme, ignoré ma famille, rejeté mes amis, vidé mon compte en banque pour le satisfaire, pour ne plus avoir peur, pour ne plus avoir mal, pour éviter ses poings. Après quatre ans de silence, de honte et de soumission, à peine relevée mais vivante, il me fallait témoigner : la violence n’a pas de catégorie sociale, pas de règles, pas d’histoire toute faite, juste des victimes.

Manipulation faciale ou manipulation anatomico-thérapeutique, dans le domaine de l’ostéopathie. Manipulations, une histoire française, documentaire politique réalisé par Jean-Robert Viallet, écrit par Pierre Péan et Vanessa Ratignier. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 7 septembre 2018 à 21:55. Actualités sur les sectes en septembre 2007.