En ville PDF

Passez l’été en musique avec Musiques en été: répertoires classiques, opéra de chambre, jazz, musiques actuelles des quatre coin du globe. Que ce soit dans un fauteuil rouge de l’Alhambra ou sur l’herbe fraîche du parc La Grange devant la Scène Ella Fitzgerald, les concerts de Musiques en été berceront vos soirées du 6 juillet au 22 août 2018. Les 22, en ville PDF et 24 juin, la Fête culturelle la plus populaire de Genève proposera plus de 550 concerts de tous styles musicaux confondus, entre le parc des Bastions et la Vieille Ville. Trois jours où la musique est au coeur de la cité!


Bienvenue en ville. Maurice, le maire, se réjouit de te servir de guide dans tes déplacements. Il y a une foule de choses à repérer et des indices qui t’indiqueront ta prochaine destination. Une gare animée, une rue peuplée, un hôpital débordant d’activité, voici seulement quelques-uns des endroits où tu te rendras.

En ville est à la fois un livre de jeux, qui amusera le lecteur pendant des heures, et une mine d’informations sur les villes et ceux qui y vivent et y travaillent. Si tu n’arrives vraiment pas à retrouver certains des dessins, les réponses figurent à la fin du livre.

Plaisir des yeux, plaisir de la déambulation, laissez-vous emmener, laissez-vous surprendre. Lors de la Nuit des musées le regard change. Les musées, centres d’art et associations déploient des trésors de créativité et font montre d’une énergie sans bornes afin de mettre sur pied une programmation exceptionnelle. Enfants, adolescents, familles, adultes: les musées genevois en mettent plein la vue! Prochaine édition juillet 2018: La Nuit de la science permet de découvrir le monde énigmatique de la science pour les petits comme pour les grands, Démonstrations, expériences participatives, un moment magique de rencontres et de créativité, en plain air. Prochaine édition avril 2019: Les artisans d’art vous attendent dans leurs ateliers, à l’opéra, dans les musées, les coulisses des salles de spectacles ou encore dans les centres de formation de Genève pour vous faire découvrir des savoir-faire d’exception.

Vous trouverez sur ce site internet toutes les informations utiles et pratiques sur la Ville de Binche à travers quatre rubriques principales : sa vie politique, sa vie communale, sa vie pratique et ses loisirs. Avec l’Espace citoyen, vous pourrez contacter directement l’Administration communale de Binche par email,  commander vos documents administratifs grâce aux services en ligne ou encore découvrir les commerces et les associations installés sur l’entité. Vous pourrez également télécharger notre Bulletin communal en format PDF ou vous abonner à notre Newsletter communale. Binche est une ville pleine de contrastes.

Ancrée dans son histoire moyen-âgeuse et sa tradition carnavalesque séculaire, elle est aujourd’hui devenue une ville qui bouge, une ville vivante où il se passe toujours quelque chose, de la petite fête locale aux plus grands événements tels que bientôt l’accueil d’un départ du Tour de France. Pour faire entrer Binche dans une nouvelle ère plus moderne, il était nécessaire de changer son image. Il fallait donc créer pour la Ville un nouvel univers graphique qui reflète son identité et la direction qu’on veut lui donner. Un symbole fort que les Binchois s’approprieraient avec fierté et qui séduirait aussi les visiteurs. Nous avons lancé comme il se doit un marché public et nous avons attribué le marché à une société de communication liégeoise, spécialisée dans l’identité visuelle des villes et communes : la société Synthèse, qui a notamment créé l’identité graphique des villes de Liège et Verviers. Petit à petit, le nouveau logo sera appliqué à tous les supports de communication de la ville et des acteurs locaux.

Il sera donc accompagné d’une charte graphique définissant les déclinaisons, trames, typographies, couleurs à utiliser pour induire une communication cohérente et professionnelle, à vocation institutionnelle, territoriale et promotionnelle. Voici l’affiche officielle du Carnaval de Binche 2019 ! Je vais t’apprendre la politesse, p’tit con ! Saint-Valentin : vos mots d’amour dans tout Paris ! Nous développons le parc social au centre et à l’ouest de Paris, dans les arrondissements les moins dotés, pour mieux répartir les logements sociaux sur l’ensemble du territoire parisien. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. L’agenda culture et loisirs de la Ville de Paris qui déniche les meilleurs bons plans pour tous les Parisiens !