Encyclopédie des médecines alternatives PDF

Acupuncture : d’origine chinoise, application de très fines aiguilles en certains points du corps, sur le parcours de « méridiens » d’énergie. Alimentation dissociée : régime alimentaire consistant à ne pas mélanger tous les aliments entre eux. Balnéothérapie : encyclopédie des médecines alternatives PDF des bienfaits de l’eau et des bains. Biodanza : utilisation d’exercices dansés visant un mieux-être – voir aussi eurythmie.


Les médecines  » alternatives  » conquièrent des patients de plus en plus nombreux. Elles permettent, d’une façon naturelle, de conserver jeunesse et joie de vivre, de se soigner et de prévenir les maladies les plus courantes.
L’auteur, praticien reconnu, nous fait découvrir 26 des plus importantes thérapies naturelles. Il nous offre :
• Une description claire et détaillée des différentes médecines alternatives l’homéopathie, l’homotoxicologie, la médecine anthroposophique, la phytothérapie rénovée, l’organothérapie, les fleurs de Bach, l’acupuncture chinoise, l’ostéopathie, la chiropractie, le shiatsu, le yoga, l’ayurvéda, le training autogène, la sophrologie, la pranothérapie, l’iridologie…
• Un répertoire de fiches qui présentent les thérapies naturelles les plus adaptées à chaque maladie.
Cet ouvrage très complet et illustré vous apprendra à connaître ces médecines naturelles déjà utilisées par des millions de personnes, dans le monde entier.

Biofeedback : technique fondée sur la visualisation à l’aide d’appareils électriques des signaux physiologiques d’un sujet. Ainsi, le chiropraticien met de l’emphase sur la capacité du corps à s’autoguérir. Chirurgie psychique : sorte d’opérations pratiquées à main nue sur le corps du patient et ne laissant aucune traces d’incisions. Méthode Feldenkrais: pédagogie où les élèves prennent conscience de leur mouvement dans l’espace et dans leur environnement, et des sensations kinesthésiques qui y sont reliées. Géobiologie : est l’étude des influences de l’environnement sur le vivant, et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, courants d’eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques, etc. Méthode Hamer ou Médecine Nouvelle Germanique : traitement du cancer par voie psychanalytique.

Ryke Geerd Hamer fut condamné à trois ans de prison ferme en 2004 pour non-assistance à personne en danger, abus de faiblesse, détournement et propos négationnistes. Intégration structurale : méthode thérapeutique manuelle structurante et pragmatique qui permet d’améliorer l’alignement du corps. Kombucha : est une boisson acidulée obtenue par le biais de la culture d’un symbiote dans un milieu sucré. Lithothérapie : utilisation de cristaux, roches et minéraux à des fins thérapeutiques. Luminopuncture : technique qui remplace l’aiguille de l’acupuncture classique par un faisceau infrarouge.