Enfants indigo, une nouvelle conscience planétaire PDF

La couleur indigo, ici représentée sur le 6e chakra, est associée dans le New Age à une responsabilité spirituelle à l’égard du monde. Enfant indigo est une expression issue de la pensée New Age et plus spécifiquement portée par le kryonisme de Lee Carroll, pseudo-scientifique et occultiste. Enfants indigo, une nouvelle conscience planétaire PDF Your Life Through Color en 1982.


Nous sommes arrivés à une époque où nous devons choisir entre la survie de la Terre et le pillage quotidien de ses richesses, dont cet ouvrage fait le bilan. En même temps, nous observons l’émergence d’enfants qui pensent et agissent en dehors des normes, contestent nos institutions, sont passionnés par les technologies modernes. Le regard qu’ils portent sur le monde est bien différent du nôtre, et ressemble à s’y méprendre à celui des physiciens quantiques qui nous parlent de la solidarité de l’homme avec l’univers et de l’appartenance de tout au Tout. On les appelle  » Enfants Indigo « , d’après la couleur de leur aura décrite par des voyants. Seraient-ils venus pour aider l’humanité à évoluer ? L’ambition de ce livre est de tenter de répondre à cette question en réfléchissant sur les mutations actuelles de la Terre et de ses habitants et l’arrivée massive de ces enfants. C’est la réédition d’un ouvrage publié en 2004 aux éditions du Rocher.

La couleur indigo serait associée à des personnes ayant un destin de leader spirituel. Des parents ont cru que leurs enfants était  indigo . Des adolescents se sont eux-mêmes décrits comme indigos. Célébration des enfants indigo qui réuni des témoignages, récits et anecdotes transmis par les lecteurs du premier livre. Des dizaines d’ouvrages sur le sujet ont, depuis, été publiés en Amérique du Nord et une dizaine en français. Malgré les retombées médiatiques des campagnes d’information engagées pour prévenir médecins et particuliers des dangers de ce groupe prônant l’idéologie d’une race nouvelle à venir, Kryeon continue à promouvoir activement le thème des enfants indigo, enfants à l’ADN différent qui doivent faire l’objet d’une éducation particulière et qui, pour certains d’entre eux, auraient même des pouvoirs de guérison . Cette catégorisation n’a aucune base scientifique, et repose sur des croyances occultistes.