Enoch : Dialogues avec dieu et les anges, le seul livre que le Christ citait régulièrement parce qu’il le connaissait par cœur PDF

Enfin une méthodologie éprouvée enoch : Dialogues avec dieu et les anges, le seul livre que le Christ citait régulièrement parce qu’il le connaissait par cœur PDF fonctionne! Le livre d’Énoch date du temps pré biblique, antédiluvien. Ces trois textes apocryphes sont chacun transmis dans sa langue respective et c’est pourquoi ils se nomment ainsi.


 » Pourtant si même le Soleil a trouvé la paix dans sa
course, Moi, parce que !e créais toute chose et parce que
J’ai conçu l’idée de placer des fondations et de créer des
créatures visibles, Je ne trouve jamais la paix « 
On sait aujourd’hui avec certitude que le Livre d’Enoch était bien le  » livre de chevet  » du Christ et qu’il le connaissait par cœur, ce qui explique pourquoi on retrouve autant de phrases d’Enoch dans les Evangiles.
Texte unique, monument historique de l’humanité, aucun autre livre n’a raconté avec une telle précision les sorties hors du corps en compagnie des Anges pour rencontrer Dieu.
Dans un esprit totalement nouveau par rapport à l’approche purement linguistique et académique, la version originale éthiopienne a été entièrement modernisée par Anne-Marie Bruyant, agrégée de lettres, afin d’obtenir une lecture fluide et surtout contemporaine.
Enfin, les deux plus grands spécialistes mondiaux d’Enoch, l’américain James C. VanderKam (diplômé d’écritures hébraïques) et surtout Joszef Milik (les manuscrits de Qmrân) ont apporté leur éclairage supplémentaire et ont répondu à toutes les questions que pose l’existence du plus mystérieux et du plus magique de tous les livres spirituels.

Le livre d’Hénoch a déjà fait partie de la Bible mais il fût déclaré hérétique au IIIe siècle. L’Église Catholique n’appréciait guère le chapitre 6 de la Genèse où le contenu relate spécifiquement, que quelques Anges se rebellèrent contre Dieu et prirent la décision de descendre sur Terre pour épouser les filles des hommes. Cependant, le Livre d’Hénoch est encore intégré à la Bible éthiopienne. Un exemplaire de l’apocryphe éthiopien a été répertorié en France en 1772. Chute des anges et assomption d’Énoch.

Le seul livre que le Christ citait régulièrement parce qu’il le connaissait par cœur. Vous pouvez vous procurer le livre Enoch : Dialogues avec dieu et les anges qui va vous permettre de comprendre d’où viennent une bonne partie des enseignements que Jésus transmettaient au peuple de l’époque. L’église catholique a toujours été perturbé par certains anges et pourtant Jésus croyait en leur existence et y faisait référence régulièrement. Pourquoi interdire le culte aux anges? Je vous laisse le découvrir en lisant le livre Enoch : Dialogues avec dieu et les anges. Si vous êtes un fervent catholique, je ne vous conseille pas de lire ce livre car il remet en cause le contenu de la bible sur lequel l’Église catholique repose. Grâce à la découverte des manuscrits de la Mer Morte de Qumrân écrits en araméen, l’authenticité et l’ancienneté du Livre d’Hénoch a pu être vérifié.

Enoch est l’arrière-grand-père de Noé et selon une littérature mystique juive, Hekhalot  ou  Palais Mystiques , il est le seul homme à s’être métamorphosé en archange, soit l’archange Métatron. Cette mystique hénochienne de type apocalyptique place à la tête des puissances célestes l’archange Métatron, qui n’est autre que le patriarche antédiluvien transfiguré. Prince de la Face, serviteur du Trône divin, il est aussi le guide de l’homme qui s’achemine dans les Temples célestes pour scruter le Char divin. Le Livre des Palais se présente comme le récit que l’ange Métatron fait à Rabbi Ismaël des merveilles du ciel et de ses populations angéliques ainsi que de sa propre métamorphose. Vous pouvez vous procurez ce livre recherché et très rare ici:En ce moment il n’en reste qu’un seul exemplaire.

Remiel, l’un des saints anges, que Dieu a préposé sur les ressuscités. Ces Archanges ce sont les sept noms . Livre d’Hénoch, traduit sur le texte éthiopien, chap. 20, 1-8, Paris, Letouzey et Ainé, 1906. Cet archange appartient à la liste des   Quatre Anges du Seigneur des Esprits  . Après cela je demandai à l’Ange de paix qui marchait avec moi et me montrait tout ce qui est caché :   Quels sont ces quatre visages, que j’ai vus et dont j’ai entendu et écrit la parole ? Il existe de nombreuses variantes dans la structure et dans la traduction du nom des sept anges de la bible.