Enseigner les mathématiques à l’école PDF

Nous avons fait le choix du numérique pour présenter et diffuser ces ressources en faisant l’hypothèse que ce type de support faciliterait la diffusion. D’autre part ce choix nous a permis de structurer les activités pour les élèves à partir d’une organisation des apprentissages sur le nombre. Cette organisation est matérialisée par des cartes mentales qui donnent une vision claire et rapide de l’articulation entre les différentes connaissances à aborder à l’école maternelle. Ces cartes mentales enseigner les mathématiques à l’école PDF d’accéder rapidement aux ressources nécessaires pour comprendre les situations d’apprentissage tout en exposant clairement le lien entre les connaissances mises en jeu.


Elles permettent d’associer dans un même document des textes, du matériel à imprimer, des images fixes ou animées avec la possibilité pour chaque utilisateur d’appréhender la ressource en suivant des chemins différents dans la carte. Vous devez au préalable télécharger et installer le logiciel sur votre ordinateur. Pour profiter de la mallette, vous devez télécharger chacune des cartes mentales ci-dessous. Pourquoi enseigner le nombre à la maternelle ?

Tous les articles de ce numéro sont librement accessibles par les liens situés en bas de page, après l’éditorial. Les autres numéros sont accessibles par le menu de droite. Il n’est pas beau mon Camembert ? Ne serait-ce pas le moment de passer à Qwant ? Cambridge Analytica : une faillite pour échapper à la justice ? David Crespil passe en revue les ingénieux calculs de distances dans le système solaire, réalisés au fil des siècles.