ENTRE DEPENDANCES ET LIBERTES. : Les toxicomanies PDF

Depuis 2015, elle est vice-présidente de la fondation Énergies pour l’Afrique, présidée par Jean-Louis Borloo. Homme politique, son père était l’un des responsables clandestins du Mouvement national algérien chargé de pousser à la grève les ouvriers du Nord de ENTRE DEPENDANCES ET LIBERTES. : Les toxicomanies PDF France. Yamina Benguigui est titulaire d’un baccalauréat.


Yamina Benguigui commence sa carrière comme assistante réalisatrice auprès de Jean-Daniel Pollet, avant de fonder avec Rachid Bouchareb une société de production nommée Raya Films. En 1992, elle rejoint la société de production  Bandits  et réalise, en 1994, son premier documentaire  Femmes d’Islam . Tourné dans une dizaine de pays dans le monde, le fil conducteur de ce documentaire visionnaire est le voile, symbole culturel devenu religieux selon des interprétations totalement erronées, et annonce le questionnement politique actuel en France. Il est étudié dans de nombreuses universités internationales elle reçoit de nombreux prix internationaux . France Libertés défend les droits de l’homme et soutient la résistance des peuples et des individus opprimés dans leurs libertés. Jeanne Birkin, fil conducteur du film.

Ce documentaire suit les premiers pas des patients qui découvrent un traitement conjoint des dépendances à l’alcool ou aux drogues dans le même lieu, dans les mêmes groupes de parole et avec la même approche clinique, sans médicament de substitution, jusqu’à leur sortie. Ce film est jusqu’à ce jour le film référence avec lequel travaillent les thérapeutes dans différents centres . En 2003, elle présente avec Gilles Schneider l’émission Place de la République sur France 2, puis D’une rive à l’autre de la Méditerranée. Elle est présidente du FIPA pour trois ans. Au printemps 2006, elle crée la société de production Elemiah, en collaboration avec Marc Ladreit de Lacharrière.

Elle emploie des personnes issues de l’immigration et produit des fictions mettant en scène des héros de toutes origines. Depuis janvier 2007, elle est la marraine de la Bibliothèques sans frontières, une ONG qui vise à faciliter l’accès au savoir dans les pays en voie de développement. 2009 le Globe de Cristal pour le meilleur documentaire. Selon ses détracteurs, ce film doit être regardé comme une œuvre militante, avec les qualités et les défauts du genre, mais non comme un travail de reconstitution du passé, qu’ils jugent souvent fort éloigné de la thèse qu’il entend défendre. De 2008 à juin 2012, Yamina Benguigui est adjointe à la Mairie de Paris, chargée des Droits de l’homme et de la lutte contre les discriminations. Le 16 mai 2012, Yamina Benguigui est nommée ministre déléguée chargée de la Francophonie et des Français de l’étranger du gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Elle ne conserve que le portefeuille de la Francophonie après le remaniement du 21 juin.

Annick Girardin lui succède le 27 juin 2014. Yamina Benguigui a fait du droit des femmes son combat au sein de l’espace francophone. 700 personnes venues de nombreux pays. République démocratique du Congo que Yamina Benguigui a souhaité prendre à bras-le-corps le combat en faveur des femmes francophones.