Etre ceinture noire PDF

Votre CV n’est rien d’autre qu’un passeport pour l’entretien. Il n’est que la première étape d’un parcours qui peut s’avérer long et difficile, surtout si vous avez affaire à un cabinet de recrutement. C’est votre carte de visite privilégiée, le reflet de votre parcours etre ceinture noire PDF et professionnel et de votre personnalité.


Traduisant à la fois un haut degré de savoir technique et d’efficacité sportive, la ceinture noire est aussi un fort symbole de maîtrise de soi. Chacun attend de celui qui la porte une attitude digne du code moral et de valeurs de courage, de tolérance et d’amitié qui caractérisent l’art du combat japonais. Cet ouvrage accueille nouveau lauréat et futur candidat dans le monde réservé des ceintures noires. Il explique les raisons qui font du titulaire de ce grade un sportif respectueux de l’éthique du combat. Il rappelle pourquoi son comportement s’inscrit dans l’histoire d’une discipline visant prioritairement la formation de l’individu. Objectif d’une grande majorité des pratiquants, ce grade est aussi le début d’une nouvelle aventure. Les origines japonaises, les finalités éducatives de son fondateur mais aussi l’extraordinaire développement du judo en France et les succès remarquables de générations de championnes et de champions sont successivement présentés comme un héritage offert aux nouveaux lauréats. De nombreux thèmes sont abordés dans ce livre, comme : – le fondateur, l’héritage et la responsabiblité du judo, – le jujutsu au Japon et en France, – les premiers champions et ceux d’aujourd’hui, – La FFJDA (statistiques, filières haut-niveau, animations, arbitrage, dirigeants).

Soignez-le donc comme il le mérite car vous serez jugé sur sa pertinence et son attractivité. Un CV bien fait est un CV qui rassure, suggère, et finalement donne envie au recruteur potentiel de vous rencontrer. Donnez-lui ces points de repère par une présentation claire et aérée: qu’il ne cherche pas. Si votre profil passe la rampe, il prendra alors le temps de « l’éplucher » en détail pour se faire son opinion. En étant synthétique, précis, concret, positif, faites en sorte qu’elle soit la meilleure possible, et que votre candidature atterrisse dans la banette ou chemise « à convoquer ». Les 3 piles de CV du recruteur : comment faire pour être sur la bonne pile ? Quelques conseils présentés en vidéo par Philippe PICARD.

Texte de la vidéo Que vous soyez jeune diplômé ou expérimenté, pour répondre à une offre d’emploi il vous faudra un curriculum vitae, un CV. C’est devenu quasiment indispensable, quelque soit la profession, même aux plus jeunes qui cherchent un stage ou un premier emploi sans même avoir d’expérience professionnelle. C’est en fait la carte d’identité de l’emploi. Pour bien comprendre la nécessité de faire un bon CV, il faut d’abord connaêtre les contraintes d’un recruteur : certaines grandes entreprises reçoivent plus de 500 candidatures par jour !