Etudes caraïbes PDF

En 2001-2002, il est directeur adjoint de Noël Etudes caraïbes PDF pour l’élection présidentielle, qui a vu le candidat vert faire le meilleur score des écologistes depuis 1974. Il quitte le Chili avec sa famille après le coup d’État du général Pinochet contre le gouvernement de Salvador Allende en 1973.


Après le retour de la démocratie au Chili, il décide avec sa famille de prendre la nationalité française. Apatride jusqu’alors, il devient français en 1994. Fin 2008, il décroche une bourse de recherche en science politique, et s’installe à Bogota, en Colombie. En juin 2012, à l’occasion de la Marche des fiertés, il fait son coming out sur Twitter. Il rejoint les Verts en 1998, et entre au Collège exécutif. Il y est réélu ensuite pour trois mandats successifs en 2000, 2002 et 2004 dans différentes attributions.

Il a notamment été co-porte-parole du parti avec Cécile Duflot de janvier 2005 à janvier 2008, après avoir failli devenir secrétaire national lors de l’Assemblée fédérale de Reims en 2004. En 2002, Noël Mamère le choisit comme directeur de la communication et directeur de campagne adjoint pour sa campagne présidentielle. De mars 2001 à mars 2008, il devient élu municipal du 14e arrondissement de Paris sur une liste de rassemblement de la gauche et des écologistes. Adjoint au maire d’arrondissement, il est chargé de la démocratie locale, de la vie associative et des conseils de quartier. Lors de la primaire Europe Écologie Les Verts de 2011, il a été directeur de campagne d’Eva Joly.

France insoumise de Jean-Luc Mélenchon pour l’élection présidentielle dans une tribune publiée sur le site Reporterre signée par des militants et représentants d’Europe-Écologie-Les-Verts. Sergio Coronado s’engage très tôt dans la lutte antiraciste, la solidarité internationale et la défense des droits de l’Homme. Depuis son adhésion aux Verts, il évolue dans les courants attachés à l’ancrage à gauche de l’écologie, et au rassemblement de la gauche et des écologistes. Il est partisan du  Oui  au référendum sur le traité constitutionnel européen en 2005. En 2007, il est partisan d’un rassemblement des écologistes à l’élection présidentielle, autour de la candidature de José Bové.

Il s’affirme binational sur son site officiel, cela est confirmé dans une interview à TV5 Monde en janvier 2016. Sergio Coronado, 2e député ouvertement gay après son coming out sur Twitter , Têtu, 2 juillet 2012. Sur 577 députés, nous sommes plus de deux homosexuels , Europe 1, 2 juillet 2012. Le député EELV Sergio Coronado choisit Mélenchon plutôt que Hamon , sur lehuffingtonpost.