Evangelion – Plan de Complémentarité Shinji Ikari Vol.4 PDF

Hideaki Anno du studio Gainax, composé d’une série télévisée de 26 épisodes et d’un film conclusif. Quinze ans plus tard, l’Humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon construite après le Second Impact. Pour les combattre, l’organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l’ Evangelion  ou  Evangelion – Plan de Complémentarité Shinji Ikari Vol.4 PDF , géant anthropoïde piloté comme une simple mécanique, mais en réalité créature bien mystérieuse.


Asuka refuse de perdre face à Rei. Elle profite donc d’un séjour à la plage pour tenter de séduire Shinji. Suite à son échec, elle décide de se rattraper à l’occasion de la Saint Valentin. Mais les maladresses du jeune homme et le côté colérique de Asuka ne font pas bon ménage aussi la situation n’évolue-t-elle pas comme elle le souhaite. Jusqu’au moment où la NERV a besoin que Shinji et elle travaillent de concert. Serait-ce l’occasion qu’attend Asuka depuis le début ?

Shinji Ikari, jeune garçon de 14 ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu’il n’a pas revu depuis 10 ans. Article détaillé : Personnages de Neon Genesis Evangelion. Il n’est pas en mesure d’accepter l’amour d’autrui, bien que son désir premier soit paradoxalement d’être accepté par d’autres personnes. Hideaki Anno décrit Rei comme une fille qui est consciente du fait qu’en cas de décès quelqu’un d’autre la remplacera, et n’apprécie donc pas particulièrement sa vie. Selon Anno, « sa présence, son existence – ostensible existence – est éphémère. Elle est une jeune fille très triste.

Rei dédie sa vie à la lutte pour protéger les humains, évoquant au hasard d’une conversation un « point de connexion entre elle-même et les autres ». Fille de Kyôko Langley Zeppelin et d’un père inconnu, son ascendance est à demi-Américaine, un quart Allemande et un quart Japonaise. Elle a vécu en Allemagne où elle a obtenu son diplôme universitaire à 14 ans. Asuka s’est enfermée dans son orgueil comme moyen de surmonter cette perte tragique. Il apparaît par ailleurs qu’elle est tourmentée par la solitude, causée entre autres par la relation détachée qu’elle entretient avec sa belle-mère, avec laquelle son père s’est remarié à la mort de sa première épouse.

Personnage crucial de la série, il n’apparaît pourtant que dans un seul épisode au terme duquel il est tué. Kaworu est digne, intelligent, aimable, honnête et simplement sympathique. Pendant son bref séjour à la NERV, il parvient à se lier d’amitié avec Shinji à qui il avoue bientôt son empathie sincère en tant que parent inter-espèce. Adam : Premier Ange, arrivé sur Terre il y a des milliards d’années, mais découvert par les humains en l’an 2000 au Pôle Sud, dans une cavité souterraine appelée  Lune Blanche . C’est cet Ange, lorsqu’il a été réveillé par les expériences humaines menées par l’équipe du docteur Katsuragi en 2000, qui a causé le Second Impact.

Ils peuvent revêtir de multiples formes, de la créature géante au virus informatique, en passant par une apparence humaine. Leurs motivations sont inconnues, néanmoins leur cible est systématiquement le Géofront, et plus précisément le Terminal Dogma. Initialement présenté comme un simple bouclier protégeant les Evangelions et les Anges contre toute attaque extérieure, l’AT-Field trouve lors du dénouement de la série une définition plus complexe. L’EVA-01 est celle qui a le plus tendance à la folie furieuse. Câble Ombilical : Câble reliant une Evangelion à une source d’énergie. Une Evangelion en Berserk n’a plus besoin d’énergie, elle s’auto-alimente de manière mystérieuse.

Ce sont des adolescents de 14 ans, qui ont tous perdu leur mère. Contamination mentale : Processus par lequel un Ange tente d’infiltrer le mental d’un pilote d’Evangelion. C’est le moyen qu’utilisent les créatures pour communiquer. Tous les Anges ne sont pas capables d’attaquer ainsi un être humain, mais tous peuvent au moins utiliser cela pour communiquer. Dummy System : Système simulant une âme et des ondes cérébrales, qui permet l’utilisation d’une EVA sans pilote.

Le système fait croire à l’EVA qu’il y a un pilote à l’intérieur : le système rend possible l’activation mais son champ d’action est limité. Entry Plug : Capsule métallique introduite à la base de la nuque d’une EVA, et servant de cockpit au pilote. Ils sont en fait des clones modifiés d’Adam, le premier Ange, dont le corps a été retrouvé en l’an 2000 au Pôle Sud. Organisation qui fut chargée des premiers projets sur les EVAs, puis remplacée par la « NERV ».