Faust PDF

Poniżej znajdują się różne znaczenia hasła: Faust. Tę stronę ostatnio edytowano 16 paź 2018, 11:46. Tekst udostępniany na licencji Creative Commons: uznanie autorstwa, na faust PDF samych warunkach, z możliwością obowiązywania dodatkowych ograniczeń.


LB 12586700 / Libretti [Opere] / LIBRETTO /

Zobacz szczegółowe informacje o warunkach korzystania. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Faust est le titre de deux pièces de théâtre de Johann Wolfgang von Goethe de 1808 et 1832. Christopher Marlowe et Gotthold Ephraim Lessing.

Goethe a travaillé sur le thème de Faust pendant une longue partie de sa vie et Faust est souvent considérée comme l’œuvre la plus importante de la littérature allemande. La première pièce, souvent appelée Faust I, a été publiée dans sa version définitive en 1808. La seconde partie révèle un monde moins soumis à la passion. Dans Faust II, Goethe a écrit un Prologue qui pose la question obsédante du salut de l’âme. L’œuvre est ainsi une parabole de l’Humanité souffrante, tiraillée entre pensée et action. En 1790, il a fait publier un texte intitulé Faust, un fragment. Faust y est présenté comme un homme admiré par le peuple pour sa sagesse, épris de connaissance profonde, vivante, transcendante.

Accablé par l’insignifiance de son savoir et désespérant de ne rien découvrir qui puisse le satisfaire, il signe un pacte avec Méphistophélès. Celui-ci doit l’initier aux jouissances terrestres et le servir fidèlement dans ce monde. Cette pièce se rattache au courant Sturm und Drang. La pièce se compose de 4 615 vers, en comptant la dédicace et les deux prologues. La dédicace et le  Prologue sur le théâtre  ne participent pas directement à l’action et ne sont pas toujours joués.

L’action se déroule à l’époque de ce Docteur Faust qui aurait vécu de 1480 à 1540 environ, en Allemagne. Dans la quête du savoir, Faust a brûlé ses plus belles années. C’est un vieillard amer qui découvre qu’il n’a rien acquis ni rien produit qui puisse compenser cette perte. Méphistophélès lui apparaît et lui propose en échange de son âme de lui rendre sa jeunesse, et avec elle les mille plaisirs qui combleront ses sens.