Foie gras et terrines PDF

La cuisine normande est déterminée par sa position géographique, qui bénéficie des fertiles terroirs de la Normandie, qui lui fournissent à foison les produits agricoles, tandis que la mer la pourvoit généreusement en poissons et crustacés divers. Foie gras et terrines PDF Normands aiment la bonne chère et leur cuisine se distingue essentiellement par ses productions agricole et piscicole. La vache normande et la jersiaise sont connues pour la qualité de leur lait. Quant aux fromages, le camembert est sans contredit le fromage français le plus connu au monde.


85 recettes et des techniques de base pour cuisiner le produit phare des fêtes de fin d’année ! Déveiner le foie gras, le faire cuire, préparer la viande pour des terrines… découvrez tous les secrets pour épater vos invités.

Les Normands, — surtout dans l’Orne —, sont également de gros mangeurs de viande. La Normandie est la première région productrice d’huîtres, de moules et de coquilles Saint-Jacques de France. Les pommes jouent un rôle prépondérant dans la cuisine normande, tant dans les desserts que dans la fabrication du cidre, ainsi que de l’eau-de-vie de cidre, appelée Blanche, dite calvados. Le poiré et l’alcool de poire s’y produisent également.