Ford en France et en Belgique : Cent ans d’histoire, 1903-2003 PDF

Tags regarder, , streaming, VF , University, Ave,, Toronto,, ON, M5J, 2H7,, Canada saison 09, 2018, ford en France et en Belgique : Cent ans d’histoire, 1903-2003 PDF saison, saison 07,regarder tous les episode de , . Cette politique de confidentialité s’applique aux informations que nous collectons à votre sujet sur FILMube. FILMube et comment nous utilisons ces informations.


La Ford Motor Company a fêté en 2003 son centenaire : elle est encore cette année la deuxième société d’automobiles mondiale, derrière Général Motors et derrière Toyota, qui vient juste de la dépasser ; elle vient au troisième rang en Europe, où des usines se sont installées dès la deuxième décennie du XXe siècle. La Belgique et la France ont abrité des usines  » historiques  » (Anvers ; Bordeaux, Asnières, Poissy) ; mais la course à la modernisation, à la rationalisation, à l’échelle européenne, ont abouti à concentrer la production sur des usines spécialisées : Genk en Belgique ; Bordeaux-Blanquefort en France, avec près d’une douzaine de milliers de salariés. Les deux pays sont aussi un enjeu où Ford cherche à préserver ses parts de marché grâce à la valorisation de son capital d’image et à son talent commercial. Ce livre reconstitue l’histoire de ce capital immatériel qui a peu à peu forgé l’image de marque de Ford, structuré son rapport au marché, aux goûts et à la sociologie de la clientèle. Ford a vécu dans chaque pays une aventure spécifique, avec des événements originaux, une démarche adapté aux mentalités, à l’environnement national et concurrentiel. Chaque partie distingue donc les différences du cheminement suivi par Ford dans chaque pays ; mais la dernière partie montre l’insertion dans un système industriel et commercial européanisé. Ford a été à la fois  » américaine « , belge, française et européenne : c’est ce kaléidoscope identitaire que ce livre tente d’évaluer, en mobilisant une centaine de pages d’illustrations en appui des analyses.
L’ouvrage réunit deux universitaires français spécialistes de l’histoire de l’industrie et des entreprises de l’automobile, un universitaire belge spécialiste en histoire des entreprises et du patronat de son pays et un universitaire français spécialisé en histoire d’entreprise. Tous les quatre ont participé activement aux deux volumes qui ont retracé l’histoire de Ford en Europe à l’occasion du centenaire, Ford, 1903-2003: The European History.

Vos « informations FILMube » incluent des informations techniques pertinentes collectées ou reçues pendant que vous utilisez FILMube. La fonctionnalité d’enregistrement pour FILMube est fournie par le réseau FILMube. Si vous choisissez « Enregistrer un compte », vous devrez vous enregistrer et fournir des informations à FILMube. Vos informations FILMube ne seront pas partagées avec des tiers à moins qu’il soit nécessaire de répondre à une demande, dans d’autres circonstances dans lesquelles vous avez consenti au partage de vos informations FILMube ou sauf tel que décrit dans cette Politique de confidentialité.

Nous pouvons utiliser vos informations FILMube pour vous présenter des offres pour le compte de partenaires commerciaux et d’annonceurs. Dans le cas où la propriété de nous ou le service FILMube devait changer à la suite d’une fusion, acquisition ou transfert à une autre société, vos informations FILMube peuvent être transférées. Si un tel transfert entraîne un changement important dans l’utilisation de vos informations FILMube, nous vous aviserons des choix que vous devez refuser pour permettre un tel transfert. FILMube et accéder à votre compte via le forum.

Votre accès aux informations et aux choix de votre compte sera régi par les règles de FILMube. Les balises Web sont de petits morceaux de code placés sur des pages Web qui peuvent être utilisés, entre autres, pour compter les utilisateurs qui visitent cette page Web, ou pour livrer un cookie au navigateur d’un utilisateur consultant cette page. FILMube et ses annonceurs peuvent utiliser des fournisseurs de réseaux publicitaires pour aider à présenter des publicités sur FILMube. Les fournisseurs tiers, y compris Google, diffusent vos annonces sur des sites Web.

Web et sur d’autres sites afin de fournir des publicités sur les biens et services qui vous intéressent. FILMube vous donne une licence personnelle, mondiale, libre de droits, non assignable et non exclusive pour utiliser le logiciel qui vous est fourni par FILMube dans le cadre des Services. Cette licence a pour seul but de vous permettre d’utiliser et de profiter des avantages des Services fournis par FILMube, de la manière permise par les présentes conditions. Nous ne distribuerons pas vos informations personnelles à des tiers sans votre consentement. Nous pouvons être amenés à mettre à jour cette politique de confidentialité de temps en temps. Vous devez donc consulter cette politique régulièrement.