Fort en thème. Allemand PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? 1941 fort en thème. Allemand PDF Russie : apogée du Blitzkrieg et consécration des doctrines allemandes d’emploi des panzers développées dans l’entre-deux-guerres. Le premier blindé allemand apparaît tardivement, en 1918.


Un Panzer A7V dans la Somme en 1918. Le panzer est le composant principal de la Blitzkrieg. Stalingrad, où il devient évident qu’ils ne sont pas l’arme idéale en combat urbain. Dans cette seconde partie de la guerre, l’arme blindée allemande joue la carte de la qualité face à la quantité ennemie.

Mais, dès la bataille de Koursk à la mi-1943, il est clair que le panzer n’a plus la supériorité offensive et doit être employé défensivement, en coordination avec les autres armes. Le blindé fut l’instrument principal des victoires allemandes avant de devenir une arme, essentielle mais non décisive, de défense face au potentiel allié en matériel. Voir la liste des chars les plus communs dans la liste des véhicules blindés. Dans les parties suivantes, voyons les différentes catégories de panzers de la Seconde Guerre mondiale qu’il est possible de distinguer. Reichswehr utilise d’abord des chars factices, en toile et bois, tandis que les ingénieurs poursuivent travaux et essais clandestins en Russie soviétique. 1941 le char le plus représenté dans les Panzerdivisionen.