Franc-maçon parce que chrétien PDF

Выдержки из Практического Идеализма – Издано графом Рихардом – Куденхов-Калерги в Franc-maçon parce que chrétien PDF в 1925 году. Европейцы будут смешанно-негроидной расой – Человек далекого будущего будет смешанной расы. Сегодняшние расы и сословия растворятся вследствие преодоления пространства, времени и предрассудков. Quelques titres ont été ajoutés par moi-même et ne font pas partie du texte d’origine.


En France, s’il existe une idée reçue, c’est bien celle qui
consiste à opposer la franc-maçonnerie et le christianisme.
Pourtant la franc-maçonnerie a pour fondement traditionnel la
foi en Dieu partout dans le monde. L’exception française est
issue de la dérive qui conduisit une école de pensée apparue
dans un environnement chrétien à se dresser d’abord contre la
religion catholique, puis contre toutes les religions. Maints
historiens soulignent « à quel point ce fut une aberration ». Une
question se pose alors : Pourquoi entrer en franc-maçonnerie si
l’on est un chrétien convaincu ? L’auteur précise que la franc-
maçonnerie de tradition accueille des croyants de toutes
confessions qui peuvent ainsi, dans le respect des convictions
intimes de chacun, travailler ensemble à la gloire de Dieu.
C’est là l’immense mérite de la franc-maçonnerie de tradition
qui, née en milieu chrétien, a su, sans se renier, s’ouvrir à
l’humanité entière. De la sorte, elle est authentiquement
« catholique ». La Bible aussi occupe une place centrale dans la
franc-maçonnerie de tradition, laquelle puise dans le livre saint
la plupart de ses symboles. Ainsi, la maîtrise progressive de la
symbolique maçonnique de tradition permet un
approfondissement de la compréhension du « Volume de la Loi
Sacrée ». La franc-maçonnerie de tradition aide ses initiés à
devenir de meilleurs chrétiens. Ce constat n’a rien d’étonnant
pour les Américains qui définissent volontiers la franc-
maçonnerie comme une « servante de la religion ». Ainsi était la
franc-maçonnerie opérative des constructeurs des cathédrales
et, ainsi doit redevenir la maçonnerie moderne. Telle est la
voie magistrale ouverte par cet ouvrage.

Les commentaires entre crochets sont également les miens. J’ai essayé de respecter au maximum le texte allemand – qui est quelque peu archaïque et parfois difficile à lire. J’invite aussi les lecteurs à traduire ce texte dans d’autres langues et à m’envoyer leur traduction pour que je la publie sur mon site. Sa mère était japonaise et appartenait à une famille d’aristocrates. Ida Roland est morte en 1951.

En 1952 il a épousé Alexandra Gräfin von Tiele, née Bally. En 1969 il a épousé la juive autrichienne Melanie Benatzky Hoffmann. Coudenhove-Kalergi est bien connu comme le père de l’Union européenne moderne. C’est lui qui a suggéré l’hymne de Beethoven comme hymne national de l’UE et il a beaucoup contribué au dessin du logo de l’UE comportant 12 étoiles symbolisant les 12 tribus d’Israël.

Ce logo a été finalisé par le juif Paul M. Otto de Habsbourg a succédé à Coudenhove-Kalergi comme président de l’Union Pan-européenne. Le père de Coudenhove-Kalergi était un ami intime de Theodor Herzl, fondateur du sionisme. Cet ouvrage n’a probablement pas été tiré en beaucoup d’exemplaires puisqu’il est extrêmement difficile d’en trouver un tirage aujourd’hui. En Allemagne, le livre fait pratiquement l’objet d’une censure.

Bien qu’il ne figure pas dans la liste officielle des livres censurés par le gouvernement allemand, il est impossible de l’acheter dans les librairies, ni neuf ni d’occasion. 1990, un résumé de l’ouvrage et a envisagé de le publier intégralement, le gouvernement a fait une perquisition sur les lieux et le seul et unique exemplaire de « Praktischer Idealismus » a été confisqué. L’ouvrage n’est pas non plus mentionné sur les pages Internet officielles du Mouvement Pan-européen, ce qui est compréhensible puisque son contenu est en opposition directe avec le programme officiel du mouvement. La question est d’où vient une telle incohérence: le Mouvement Pan-européen a-t-il été détourné?

Ou « Praktischer Idealismus » était-il réservé à quelques personnes dans les cercles intimes, et tous les propos sur les valeurs chrétiennes, la démocratie, etc. Traduit d’un article de Wikipedia en danois. L’homme de demain sera un bâtard. Les races et les classes disparaîtront par suite de la disparition de l’espace, du temps et des préjugés. La race eurasio-négroïde de demain, dont l’apparence extérieure sera semblable à celle de l’Ancienne Egypte, remplacera la diversité des peuples par la diversité des individus.