France, fille aînée de l’Église PDF

51 votes en faveur de mesures destinées aux migrants, réparties sur 9 propositions de contributeurs différents. 002 votes en faveur de mesures visant à réduire, france, fille aînée de l’Église PDF ou contrôler le flux des migrants, réparties sur 137 propositions de contributeurs différents. Ainsi, l’expression ou l’attente de mesures visant à refréner l’immigration est-elle claire et massive contre ceux qui tiennent pour l’inverse : plus de 6.


000 votes dans un cas, à peine 50 dans l’autre. Six autres ont trait au thème PMA-GPA. Ces sujets fondamentaux ne sont pas à évacuer, mais il demeure que ces axes sont peut-être moins l’objet de l’expression spontanée de l’attente des gilets jaunes que celui de l’immigration. IPJ et LMPT sont bien des faiseurs et porteurs d’opinion majeurs sur leurs préoccupations. Une fois omises les attentes IPJ et LMPT, la proposition la mieux votée traitant de l’immigration émerge en 11e place. Reste à attendre l’agrégation des autres propositions pour être éclairé.

Pour la suite, doit-on craindre que le gouvernement escamote le sujet de l’immigration ? Débat sur la citoyenneté : Quelles réponses aux questions sur l’immigration ? Et non pas comment réguler, restreindre ou stopper le flux ! CESE semble avoir supprimé certaines contributions, dont les miennes. Les autorités ont déployé durant certaines journées d’action des Gilets jaunes un dispositif d’identification et de suivi des manifestants blessés à l’origine prévu pour les situations d’attentat et auquel le ministère de l’intérieur peut, en théorie, accéder. Pris à partie dans la rue par un Gilet Jaune qui filmait leur rencontre, Jean-Michel Apathie n’a pas vraiment apprécié l’instant.