Génétique : Rappels de cours, exercices et problèmes corrigés PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, le projet avance lentement. Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère. Parallèlement, en 1978, génétique : Rappels de cours, exercices et problèmes corrigés PDF Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne.


Cet ouvrage s’adresse aux étudiants de Licence et de Médecine (PCEM1 ou 2) et sera aussi utile aux candidats au CAPES ou à l’agrégation des sciences de la Vie et de la Terre. Il rappelle les principes fondamentaux de la génétique et présente les techniques essentielles : analyse de la ségrégation allélique, de l’indépendance et de la liaison génétique, de la recombinaison génétique et de la conversion génique ; analyse fonctionnelle de la dominance, de la récessivité, de la complémentation, de la suppression ; crible de mutants directs et de révertants, transgenèse ; conjugaison, transduction et transformation bactérienne. Plus de 50 exercices corrigés illustrent les concepts théoriques. Ces exercices sont complétés par une vingtaine de problèmes élaborés à partir de sujets d’examens. Chaque problème est suivi d’un corrigé très détaillé, dans lequel l’accent est mis sur l’enchaînement des raisonnements qui permettent, à partir de données expérimentales et de connaissances théoriques, de bâtir des hypothèses et de tirer des conclusions. Dans cette nouvelle édition, les rappels de cours ont été entièrement actualisés et une grande partie des exercices et des problèmes ont été renouvelés.

En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive. En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica.