Gafi CP Planches PDF

La rentrée commence mal pour Dolorès, la gafi CP Planches PDF maîtresse. Elle se réveille en retard, part à l’école en chemise de nuit, et quand, enfin, les enfants arrivent, elle se sent très intimidée. Il lui faudra bien du courage pour affronter cette première journée.


J’ai beaucoup utilisé et réinvesti le travail autour de l’album « La rentrée de la maîtresse ». J’ai créé mes propres outils pour pouvoir travailler avec un vidéoprojecteur que j’ai depuis la rentrée dans ma classe. Si ça t’intéresse, je peux t’adresser le diaporama que j’ai réalisé à partir des activités proposées sur ton site. La maîtresse Armance supporte de plus en plus difficilement ses élèves et son quotidien à l’école. Le cours de son existence se retrouve bouleversé par un événement imprévu. Des conseils et des astuces pour se débarrasser des méchantes maîtresses qui crient et distribuent des punitions injustes. Un album pour dédramatiser face à des situations de tensions.

Arthur et ses camarades, persuadés qu’elle a attrapé des poux, veulent agir vite. Durant leurs derniers jours de classe, les élèves se demandent ce que peut bien faire leur maîtresse durant les vacances. Ils imaginent les activités de celle-ci à tour de rôle. La nouvelle maîtresse d’Ademar s’appelle Mélusine. Elle donne des noms bizarres aux élèves, les endort avec des berceuses et prépare une étrange mixture rose.

Ademar est persuadé qu’elle est une sorcière. C’est le jour de la rentrée et une nouvelle angoissante se répand : la maîtresse serait une sorcière, la fille d’un ogre et viendrait de Mars ! C’est alors que le petit Quentin arrive en courant avec une nouvelle bien plus terrible. Madame Quincampoix, sa maîtresse, est un monstre et chaque fois qu’il la croise au parc, il ne sait pas comment réagir.

Pourtant, un jour, le vent emporte le chapeau de l’institutrice et une incroyable transformation survient. Un album pour découvrir la face cachée de l’école et des professeurs. Après le départ des enfants, quand la nuit tombe sur l’école, la maîtresse s’endort sagement sous son bureau, comme toutes les maîtresses. Mais, vers minuit, elle se réveille pour faire la fête avec les autres maîtres et maîtresses. Maîtresses à fleurs ou à carreaux, souriantes ou en colère, à vélo ou à skis, toutes sortes de maîtresses existent dans la nature ! Un livre d’activité qui aborde avec humour le thème de l’école et de la classe.